mardi 11 août 2015

PAL de Vacances



Pour ceux que ça intéresse, et aussi pour que j'ai une trace, voici la liste de tout ce que contient ma PAL (Pile à Lire) pour quasi trois semaines de vacances loin de ma bibliothèque perso, j'ai aussi inclus ceux de Mary à la toute fin.

Polar/Thriller

  • Ce qu'il reste d'Alice de T.R. Richmond, Calman Lévy
  • La Faute de Paula Daly, Pocket
  • La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker, De Fallois
  • Poulets Grillés de Sophie Hénaff, Albin Michel
  • La Liste de Nos Interdits de Koethi Zan, Fleuve Noir
  • Maman a Tort de Michel Bussi, Presses de la Cité
Faut vraiment que je lise La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, 100 ans après tout le monde, mais quand même, zut.


Érotique 

  • Cinquante nuances de Grey de EL James, Livre de Poche
  • Beautiful Bastard & Beautiful Stranger de Christina Lauren, Pocket
  • Love Game de Emma Chase, Hugo & Cie
Oui, s'il y a bien un moment où il est de bon ton de lire de la litt érotique, c'est en vacances, les pieds dans le sable (surtout quand on est une fille et que rien ne risque de s'y enfoncer) (dans le sable) (elle est pas crade, ma blague niveau 4éme ?) (si ?). Bon.


Roman (la catégorie un peu fourre-tout, je vous préviens)

  • Un été sans les Hommes de Siri Hustvedt, Babel
  • La Lettre qui allait changer le destin d'Harol Fry de Rachel Joyce, Pocket
  • Le Secret de la Manufacture de Chaussettes Inusable de Annie Barrows, Nil
  • Un Doux Pardon de Lori Nelson Spielman, Cherche Midi
  • La Mémoire des Embruns de Karen Viggers, Les Escales
  • Un été sans toi de Karen Swan, Prisma
  • Chroniques d'Edimbourg + Le Monde selon Bertie + L'insoutenable légèreté des scones de Alexander McCall Smith, 10/18
  • Les Vacanciers de Emma Straub, Presses de la Cité

SF/Fantasy

  • Pure de Julianna Baggott, J'ai Lu

Pas pris de jeunesse même si j'en ai encore des très bien mais il faut avouer que généralement, ça se lit vite et on me dit dans l'oreillette que ça fait quand même déjà beaucoup. (c'est moi dans l'oreillette)


Voilà, il faut aussi ajouter celui que je viens de commencer (Dîtes aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt, Buchel-Castel) et qui ne sera sans doute pas terminé avant de partir mercredi matin. Je me doute que ça doit paraître énorme mais franchement, on part en voiture, je lis (très) (trop) vite, et j'ai vraiment pas envie de me galérer à trouver une librairie une fois sur place et j'ai encore moins envie de dépenser encore de la thune en bouquins alors que j'en ai des quantités astronomiques à la maison. En plus, rien ne sort en août et je dois déjà avoir quasi tout ce qui peut m'attirer :). 

Lire sur la plage, c'est quand même ce qu'il y a de mieux, non ? (à part au lit) (j'ai toujours dit que le lit sur la plage, c'était une idée à creuser...)

Mary
  • Le Secret du Graal de Glenn Cooper, Cherche Midi - Roman Historico-Fantastico-Polarico -
  • La Ligne Verte de Stephen King, J'ai lu - Le maitre -
  • Jeu de Nains de Terry Pratchett, L'Atalante - Le deuxième maitre -
  • Hellblazer de Garth Ennis, Urban Comics - BD que je vais sans doute lire aussi -
En vrai, il doit en avoir pris 200 en tout mais Monsieur a une liseuse... On est bien d'accord que c'est de la triche. Et j'ai la flemme de me taper l'intégralité de son répertoire. Mais n'ayez crainte, il ne va manquer de rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]