samedi 7 novembre 2015

Tag - Blogger Recognition Award


C'est au tour de Ludo de Prends Un Livre et Détends-toi, que je commence à bien connaître maintenant ^^ de me tagguer ! Je te remercie de tout mon petit cœur de brocoli au beurre <3

Les règles du challenge :

Remerciez la personne qui vous a nominée.
Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog.
Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix.
Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.


L'histoire du blog

Je ne suis pas sûre que l'on puisse vraiment parler "d'histoire du blog" tant celui-ci est tout neuf, je l'ai commencé en juillet 2015 sous la pression de mon copain qui trouvait dommage que je ne partage ma passion des bouquins avec quasiment personne. Je n'étais pas franchement convaincue d'avoir quelque chose à dire qui intéresserait les lecteurs et surtout, il y a déjà tellement de blogs littéraires, pourquoi en faire un de plus ?! Mais il m'a fait une jolie bannière et des jolies icônes pour me motiver et je me suis lancée. Et ce qui a commencé sous la contrainte (bon, j'exagère un peu, je suis assez têtue pour ne pas faire quelque chose si je n'ai vraiment pas envie de le faire) est très rapidement devenu un plaisir, principalement celui d'écrire (quelque chose qui me manquait beaucoup sans que je m'en rende compte, depuis la fin de mes études), puis lorsque j'ai commencé à avoir quelques visiteurs, celui d'échanger avec vous (oui, même toi là-bas qui passe sans jamais rien dire !) s'est accentué. Et j'essaye de tenir le rythme maintenant ! 

On me demande souvent comment l'idée du nom du blog m'est venue (sans doute parce qu'il est un peu bizarre, j'en conviens tout à fait) et il me semble que c'est le moment de vous donner une petite explication : Merlin est tout simplement le nom de mon chaton d'amour (qui a tout de même 1 an et demi, mais ça reste un chaton tant que je n'ai pas décidé de l'inverse !), je pense que vous l'aurez compris et "brocoli", c'est bêtement ce que j'avais dans mon assiette (ben oui, j'aime bien ça, et vous ? Parlons-en !) quand je me creusais la tête pour trouver un nom potable et un tant soit peu original ! Je me suis dit que le mot "brocoli" en lui-même avait une sonorité rigolote et pis, qui vivra verra, j'en avais un peu marre de chercher sans que rien de correct ne ressorte !

Les conseils aux nouveaux blogueurs

Euh... Quoi ? Ben... Je n'ai pas vraiment de conseil à donner à personne, je débute dans le bazar et je n'ai pas énormément de visites (suffisamment pour être contente mais pas assez pour être écoutée ^^). Alors, je dirais justement de faire ce que vous avez envie de faire, de la manière dont vous avez envie de le faire, ça finira bien par plaire à quelqu'un (et les autres, on leur dit "crotte"). L'important, c'est vraiment de se faire plaisir, ce n'est pas un boulot, il y a peu de chances que ça vous rapporte quoi que ce soit, donc éclatez-vous. 
Tâchez aussi de ne pas rester dans votre coin, si vous montrez votre trogne et vos avis sur le net, c'est bien pour partager avec des inconnus, qui peuvent éventuellement devenir des amis, donc visitez les blogs des autres, donnez votre avis, soyez sympathique, ça peut être utile !


Les nominés sont 


(oui, il n'y en a pas 15, mais je suis une rebelle, na !) Avec, comme d'hab (je suis un animal routinier), aucune obligation, hein ! Je ne suis rancunière (online, parce que dans la "vraie" vie...).

A bientôt tout le monde !

30 commentaires:

  1. On en sais, enfin, un peu plus sur ce fameux nom! Haha
    Merci d'avoir participer :) Et c'est vrai qu'on commence à se connaître!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir nominée !
      ça commence à faire un moment, oui :)

      Supprimer
  2. C'est original, et finalement ingénieux Brocoli t'es sûr que personne ne te le piquera ^^ Ton copain a vraiment du talent c'est vraiment chouette ce qu'il a fait ! Bon sinon je suis un peu dans ton cas j'ai pas trop de conseil mais je vais jouer le jeu, merci pour la nomination ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, mais je ne vais pas lui dire, il va prendre la grosse tête xD (bon en fait, c'est son boulot aussi, donc ça aide ^^)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est sympa, c'est vrai ! :) Ce qui serait marrant, c'est de le refaire quand le blog aura pris de la bouteille (si je m'y tiens ^^) !

      Supprimer
  4. Le brocoli de Merlin ça fait truc magique. Ça me fait toujours penser à Kaamelott. T'es sûre que ton chat n'est pas enchanteur par hasard ? 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il essaye désespérément de multiplier les croquettes mais rien à faire, il est pas très doué... Du coup, tu as raison, ça fait très Kaamelott ! :D

      Supprimer
  5. Super tag, contente d'en apprendre un peu plus, et comme tu as dû le remarquer, j'adooore ton blog :) Continue Continue, on en veut encore pluuus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo merci c'est super gentil !! :) J'aime beaucoup le tien aussi (et ton petit pingouin, il est adorable !)

      Supprimer
  6. J'aime bien ton nom de blog ça change des "book" et des "livre", au moins on retient le tien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était un peu le but effectivement ! J'aime bien le nom du tien aussi, ça fait apparaître toute une image !

      Supprimer
  7. Je l'ai également fait sur mon blog ! C'est vrai que comme ton blog est tout jeune, tu n'as pas vraiment grand chose à raconter mais ça permet de voir comment ton blog est né ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? J'ai du passer à côté, je vais aller le voir, ça m'intéresse :)

      C'est surtout pour les conseils, je suis mal placée pour en donner avec mon bébé blog ! Mais c'était rigolo à faire !

      Supprimer
  8. Oh, chic une nouvelle nomination de tag! :) Je le fais ce soir!! Et c'est vrai que je me posais la question pour le nom de ton blog, j'adore le nom, c'est original et on ne peut que le retenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ah ben ça marche ! Ouf !!)

      J'ai hâte de te lire en tout cas !

      Et je suis contente qu'il plaise le nom, je me suis tellement énervée pour trouver quelque chose ^^ et c'était vraiment du "en désespoir de cause" xD

      Supprimer
  9. Encore une fois c'est très sympa comme idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as déjà fait ? Il me semble que Béné Book t'a taggué, j'ai hâte de te lire si tu le fais :)

      Supprimer
  10. Merciiiiii, merci <3 !!
    Sinon, très intéressant d'en savoir plus sur toi, c'est une belle histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie <3 tu sais à quel point j'aime ton blog ! Je suis vraiment curieuse d'en savoir plus du coup (et d'avoir des conseils :p )

      Supprimer
  11. Ton copain a eu raison de te motiver :) et il t'a fait une belle bannière !
    Je te souhaite tout plein de beaux moments avec ton blog et continue de nous partager tes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben t'inquiéte pas qu'il est fier de lui, maintenant que je m'éclate comme une folle :D

      Merci à toi :)

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup ce genre de tag, on en apprend beaucoup plus sur la personne et ses motivations ! Longue vie à ton blog, parce que c'est un chouette petit coin où fouiner =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ya des chances que ça dure :) je m'y amuse beaucoup !

      Supprimer
  13. Tu as eu tellement raison de l'écouter !! Il n'y a rien de mieux que les blogs, enfin pour moi, pour échanger sur notre passion. Même avec mes amies "en vrai" qui aiment lire, les échanges ne sont pas aussi dynamiques et diversifiés. Donc bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une fenêtre ouverte sur tellement plus de choses !
      Et je m'y amuse beaucoup !
      Merci beaucoup et à très ici :)

      Supprimer
  14. Tu rigoles ?!?!
    Pour une débutante, tu te débrouilles carrément mieux que moi.
    Tu vas pouvoir me donner des conseils ouais !
    Mais pas autour de brocoli, moi c'est pas mon truc. LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhoo tu vas me faire rougir ^^ c'est trop gentil

      Mais je ne suis pas d'accord : c'est bon les brocolis !! C'est comme des petits arbres, mais qui se mangent ! C'est ouf ! xD

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]