lundi 11 avril 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #1



J'ai envie de tester des trucs pour le blog mais comme je n'ai aucune personnalité et pas vraiment d'idées non plus (c'est dur pour tout le monde le lundi), je reprends le C'est Lundi, que lisez-vous ?, vous pouvez retrouver le récap des liens sur le blog de Galleane.

Le but est de répondre, tous les Lundi, à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La Semaine Passée

Une très bonne lecture avec Hé ! Mademoiselle de Yatuu (cherchez pas, je suis à fond dans une période féministe, je lis tout ce que je peux trouver sur le sujet et pense vous bricoler un petit article là-dessus un de ces quatre). Je continue ma route avec le deuxième tome de Gardiens des Cités Perdues, une très bonne fantasy jeunesse plutôt originale et j'ai enfin lu le premier tome des Sept Sœurs, Maia (c'est d'ailleurs un beau coup de cœur, je vous en reparle bientôt).


Currently Reading, là tout de suite
Captifs de Kevin Brooks : Je ne peux pas vraiment vous en dire beaucoup, sachant que je suis à la page 15... Mais ça démarre plutôt bien et les chroniques dessus sont plutôt élogieuses, j'en attends donc beaucoup !

Ce que je vais lire ensuite
Si ma commande Amazon ne tarde pas trop à arriver, j’enchaînerai sans hésitation avec le deuxième tome des Sept Sœurs, La Sœur de la Tempête. Si la Poste a décidé de ne pas être mon amie, je me dirigerai vers La Doublure de Meg Wolitzer, dont j'ai déjà lu et aimé les deux autres romans : La Position et Les Intéressants. Et enfin, parce que j'ai vraiment délaissé la bd ces derniers temps, je vais lire la dernière oeuvre de Craig Thompson, que je trouve déjà, juste en voyant la couverture, magnifique et totalement déjantée !

Le craquage de slip


Ahem, ça se passe de commentaires, je crois... Sauf pour la tache bizarre sur le côté gauche de la photo, ça je ne sais pas d'où ça vient par contre, sachant qu'elle apparaît uniquement sur mon pc et pas sur la photo de mon iPhone... Une apparition peut-être ? Mon banquier qui me punit comme il peut ? 

Peut-être à la semaine prochaine pour la deuxième édition ! 

47 commentaires:

  1. "I.R.L" me fait très envie ! Hâte de voir ce que tu en penses, tout comme pour "The scorpion rules" ! Les éditions Lumen m'ont rarement déçu du coup je pense que je vais finir par craquer ^^ !
    Bonne semaine & bonnes lecture !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bé ! Tu commentes à la vitesse de l'éclair ! xD

      L'histoire d'IRL me semble plutôt originale, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Les éditions Lumen ne me déçoivent jamais dans ce genre-là, après il y a parfois du moins bien mais ça reste toujours de bonnes lectures, j'espère que celui-ci ne me fera pas mentir !

      Bonne semaine à toi <3

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lectures à toi ! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Elle va être bonne, j'en suis sûre :p

      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite la même chose et plus encore ! :)

      A bientôt !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures et j'adore le graphisme de ton blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Bienvenue chez moi <3

      Une très bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Hehe cool que tu fasses ce rendez vous, et surtout garde la partie " Craquage du slip" c'est ma préférée xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ça ne m'étonne pas de toi :p Je pense que je vais continuer, c'est sympa d'avoir un rendez-vous "obligatoire" finalement !

      Supprimer
    2. J'hésitais à le faire, mais je peux pas en fait, je lis tellement lentement, tous les lundis pendant un mois il y aurait les mêmes bouquins xD

      Supprimer
    3. Hahaha au pire, tu le modifies un peu en faisant juste un petit bilan culturel et autres de ta semaine ! :)

      Supprimer
  6. The Scorpio nRules me tente beaucoup, hâte de savoir ce que tu en pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai confiance en Lumen mais j'appréhende toujours un peu quand même, j'espère qu'il va être à la hauteur de leurs autres parutions ! :)

      Supprimer
  7. J'espère de tout coeur que tu feras de très jolies lectures cette semaine. Je découvre ton blog avec ta première édition de ce rendez-vous et je dois dire qu'il est vraiment top! Captifs me fait de l'oeil.
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! J'espère aussi que tu passera une excellente semaine :)

      Bienvenue chez moi, j'espère que tu vas t'y plaire !

      Captifs me plait vraiment beaucoup pour l'instant, j'en reparlerai sans doute.

      Supprimer
  8. J'ai participé à tous les concours du monde pour IRL. Mon dernier espoir, c'est la masse critique babelio, mais du coup, je l'aurai tout bientôt quoiqu'il arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte plus que les Masses Critiques Babelio : à chaque fois, j'ai LE livre que j'ai mis sans savoir pourquoi et du coup, j'ai pas envie de le lire xD

      Mais je croise fort les doigts pour toi !!! :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque. J'ai hâte d'avoir ton avis sur les sept soeurs :) En tout cas ton blog est vraiment agréable et les illustrations sont justes magnifiques et trop craquantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également une jolie semaine de lecture ! Je viens de finir d'écrire mon avis sur Sept Soeurs, je pense le poster dans la semaine ou la semaine prochaine :)
      Merci beaucoup pour mon blog, ça me fait vraiment plaisir ! <3

      Supprimer
  10. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII captifs, j'ai hâte de savoir si tu vas l'aimer mouhahahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça démarre super bien en tout cas, j'ai hâte de pouvoir avancer un peu, voir ce que ça donne, j'imagine bien une ambiance à la Saw pour l'instant, ça me donne froid dans le dos :p

      Supprimer
    2. C'est exactement ce que j'ai pensé en croisant certains détails ^^

      Supprimer
  11. J'ai tellement envie de lire Captifs !! Sinon j'espère que tu va aimer La maison dans laquelle autant que moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Captifs, ça démarre super bien ! J'ai déjà lu deux ou trois pages de La Maison dans Laquelle (dans le métro en revenant de la librairie), c'est très intriguant, j'ai hâte de vraiment me plonger dedans :)

      Supprimer
  12. Je note "Hé mademoiselle", tout à fait le genre de lecture qui m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais sans doute en reparler, même si je ne sais pas exactement quand ! :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3

      Je te souhaite tout pareil et plus encore :)

      Supprimer
  14. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite une très belle semaine aussi :)

      Supprimer
  15. • Belle semaine et bonnes lectures.
    Joli craquage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite également une belle semaine et d'excellentes lectures ! :)

      Supprimer
  16. Je n'ai toujours pas le tome 1 de Gardiens des cités perdues et pourtant, il est dans ma PAL depuis des mois. Captif est dans ma liseuse : à voir ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Gardiens des Cités Perdues, c'est assez jeunesse mais c'est une belle aventure !

      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Oh une apparition sur ta photo! C'est un signe ;) Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais un signe de quoi ? ça m'intrigue xD

      Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  18. Vite vite ton avis sur Captifs ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! ça ne devrait plus tarder, sans doute début de semaine prochaine :p

      Supprimer
  19. J'ai adoré le tome 2 de Gardiens des cités perdues <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !J'adore cette série, j'ai hâte de lire la suite, j'attends un petit peu et j'attaque le tome 3 :) Merci pour ton commentaire ! <3

      Supprimer
  20. J'ai tenté aussi, mais il n'y avait plus que ça sur mon blog, vu que je publié peu >_<
    Mais c une rubrique sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai c'est sur que je finis par ne pas faire que ça, ça va me gonfler mais j'aime bien pour l'instant, ça me permet de faire un point sur la semaine passée et de réfléchir à ce que je vais faire ensuite, c'est agréable :)

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]