lundi 2 mai 2016

C'est Lundi, Que lisez-vous ? #4


Nous voici de nouveau réunis pour le premier C'est Lundi, Que lisez-vous ? du mois de Mai (le bilan va arriver bientôt, dès que je l'aurais fini)(dès que je l'aurais commencé ^^). Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'ensemble des articles des participants sur le blog de Galleane.

Les trois petites questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La Semaine Passée
Quelques Minutes après Minuit m'a bluffé avec ses superbes et flippantes illustrations... J'ai ensuite enchaîné avec une bd qui traîne depuis un moment dans ma pal, SuperSourde, récit autobiographique d'une petite fille devenue malentendante. Je vous avais parlé du Club de Lecture du Petit Pingouin Vert, le livre qui m'intéressait dans la sélection n'a malheureusement pas été choisi mais je me suis tout de même jeté dessus tout de suite et bien m'en a pris ! A l'Intérieur m'a vraiment séduite ! Puis, à force de voir le quatrième tome de la série des Chroniques Lunaires partout, je me suis enfin décidée à lire le premier, Cinder, que je possède depuis un bon moment. Séduite, je l'ai aussi été par En Attendant Bojangles qui, en à peine 160 pages, a réussi à me faire rire et presque pleurer. J'ai continué à faire descendre ma pal bd en relisant le tome 1 d'Un Homme de Goût pour enchaîner avec sa suite et fin. Enfin, j'ai terminé la semaine (et le mois !) avec le titre gagnant du concours de Gallimard Jeunesse, Les Mystères de Larispem, qui fut vraiment une chouette surprise ! 


Currently Reading, là tout de suite
Ne Pars Pas Sans Moi de Gilly MacMillan : un thriller dont j'ai entendu beaucoup de bien, pour changer un peu de l'imaginaire. A voir. Je démarre à peine donc je ne peux pas vraiment vous en dire beaucoup mais j'ai l'impression que la thématique a déjà été pas mal traitée. Il s'agit maintenant de voir si l'autrice va réussir à en faire quelque chose d'original !


Ce que je vais lire ensuite
Je vais essayer de faire descendre un peu ma pal avec quelques titres qui y sont depuis un moment même si j'ai très envie de les lire (le paradoxe du lecteur...) : Le Livre d'Or, Mémoire d'Elles et Le Domaine, le petit nouveau d'une de mes autrices jeunesse préférées, Jo Witek


Le Craquage de slip


Le terme "craquage" est un petit peu violent ici puisque je ne me suis procuré "que" L'Héritière de Jeanne-A Debats qui vient de sortir en poche et le premier tome de Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir. Il est temps que je me mette à lire un peu plus d'essais sur le féminisme, sujet qui m'intéresse beaucoup, comme vous le savez sûrement !

Cette semaine ne fut pas de tout repos avec quelques nouvelles bien chargées en émotions et une ou deux soirées bien chargés en alcool (ahem...). En gros, le résumé le plus juste serait : j'ai bien pleuré et j'ai bien (trop) bu ! Voilà voilà. Pourvu que ça se calme, mon cœur et mon foie ne tiendront pas le coup sinon.

Niveau blog, vous avez pu lire deux chroniques : Captifs et le premier tome des Sept Sœurs. Je ne sais pas encore comment va se dérouler la semaine prochaine ni ce que je vais y publier mais je serais là ;)

Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?

Bonne semaine de lecture à vous tous, 
je vous bisouille affectueusement.



28 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une très belle semaine de lecture à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  4. De jolies lectures! J'avais adoré Cinder, j'ai d'ailleurs craqué pour le reste de la série avec la sortie de Winter! Les mystères de Larispem m'intrigue énormément! Je te souhaite une très belle semaine de lectures! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup aimé Cinder ! J'ai hâte de voir comment va se dérouler le reste de la série maintenant ! Les Mystères de Larispem vaut vraiment le détour :)

      Une très belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les chroniques lunaires, le tome 4 est d'ailleurs dans ma PAL
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Cinder, j'ai hâte de voir ce que la suite va donner maintenant !! Bonne semaine de lecture à toi également :)

      Supprimer
  6. Très joli bilan !
    Les chroniques lunaires m'intrigue beaucoup
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je peux déjà te dire que la série démarre bien avec le tome 1 !

      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Je suis impressionnée par ta productivité livresque !!
    J'aimerais bien mettre les mystères de Larispem dans ma pal, mais son côté historique un peu pointu me fait peur. ...
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Y a des semaines comme ça qui se déroulent un peu mieux que les autres ;)
      Je n'ai pas du tout ressenti le côté historique poussé que tu décris, c'est très bien expliqué, tout est rappelé, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Ils sont très intéressants les deux tomes du Deuxième Sexe ! C'était une lecture enrichissante pour ma part :)
    Et je tenterais bien Cinder (et la suite) d'ici quelques temps. J'en ai entendu tellement de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de me plonger dedans, je pense les lire (Deuxième Sexe) en paralléle d'autres lectures pour ne pas me faire étouffer par l'aspect "essai", ça fait bien longtemps que je n'en ai pas lu ^^

      La série démarre très bien avec Cinder en tout cas !

      Supprimer
  9. Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  11. Ne pars pas sans moi est génial !!
    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le finir, c'était effectivement génial !!

      Bonne semaine à toi ;)

      Supprimer
  12. "Les Chroniques Lunaires" me tentent beaucoup. Il faudrait que je m'offre le premier tome... (dit-elle alors qu'elle se bat pour restreindre ses achats) "En Attendant Bojangles" me tente également. J'étais même à deux doigts de l'acheter ce matin, mais j'ai résisté (serais-je en train de faire des progrès ?). Je pense attendre encore un peu avant de me l'offrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai arrêté de lutter perso ;) même si je fais attention tout de même ! Je me méfie parce que quand je me retiens trop après je craque encore plus et là, c'est le drame xD

      Supprimer
  13. Ne pars pas dans moi à l'air de cartonner, j'ai très très envie de le lire mais il faudra attendre parce qu'à force de trop craquer son slip, il ne reste plus rien à part dans la biblio qui explose :)). j'ai hâte de lire tes chroniques pour A l'intérieur et Mémoire d'elles ^^

    RépondreSupprimer
  14. Le Jodi Picoult me tente bien ! Je débute Jours parfaits de mon côté, un thriller chez 10-18 qui ne devrait pas faire long feu ! Je te souhaite une bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  15. À l'intérieur a l'air vraiment super ! D'ailleurs, je l'ai en ebook ^^ Par contre, Cinder m'avait déçue :( Oh, j'ai Ne pars pas sans moi en ebook aussi :p Hâte de lire ce roman qui a d'excellents avis ;) Mémoires d'elles est dans ma PAL : À voir quand je le sors.
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  16. je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]