lundi 9 mai 2016

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #5




Déjà un mois que je m’astreins à cette espèce de rendez-vous hebdomadaire du C'est Lundi, que lisez-vous ? et je dois dire que ça me plaît pas mal : ça m'encourage à prévoir un peu mieux mes lectures, à ressortir des bouquins qui dorment depuis bien trop longtemps dans ma pal et à tenir mes engagements (même si on est d'accord que personne ne va me couper la tête si je ne le fais pas). Vous pouvez, comme d'hab, retrouver les liens des différents participants sur le Blog de Galleane.

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La Semaine Passée
La semaine dernière fut placée sous le signe de la lecture sur la terrasse, grillant petit à petit grâce au soleil de plomb typiquement nordiste, celui qui vous fait dire sans équivoque que l'orage ne va pas tarder (et il ne ment jamais puisqu'à l'heure où je vous écris en ce dimanche après-midi, il pleut à verse et tonne allègrement). Pourtant, Ne Pars Pas Sans Moi m'a glacé les sangs, tant suivre cette mère qui "perd" son fils en forêt fut difficile tout en étant particulièrement haletant ! Un très bon thriller qui sait s'éloigner des clichés de son sujet. Mémoire d'Elles et le destin de ces deux femmes malheureuses avec leurs maris et coincées dans leur rôle de femmes au foyer m'a profondément attristé, une fabuleuse histoire d'amour, certes, mais un récit vraiment difficile par bien des aspects. Le Domaine, dernier roman de Jo Witek, m'a laissé un léger goût de déception, j'avoue que je suis complètement passée à côté de l'histoire et de son personnage principal. En gros : je n'ai rien capté. Tant pis. 89 Mois m'a bien fait rire malgré le comportement parfois inconséquent de l’héroïne. J'ai toutefois été touché par ses questionnements... Enfin, petite lecture pour patienter avant la sortie de Memorex, Un Dimanche au Bord de la Piscine ne vaut pas franchement le détour, c'est plaisant mais ça sera vite oublié... Par contre, Memorex, wouah ! Spoiler alert de ma future chronique : c'était GÉNIAL ! 


Currently Reading, là tout de suite
Ça fait un petit moment que j'ai envie de me replonger dans les aventures de Claire et de Jamie, je me suis donc lancée dans le cinquième tome, avec un chouia d'appréhension, il faut bien le dire : la bête fait plus de 1500 pages, difficile de le trimbaler partout. Ce que j'en ai lu pour le moment est toujours aussi agréable, même si j'avoue que le Roger me porte un peu sur les nerfs, je n'arrive pas à m'attacher à ce bonhomme qui n'est qu'une pâle copie du grand rouquin qu'on aime tou(te)s ^^.


La Semaine Prochaine
Difficile de savoir combien de temps va me prendre la lecture d'Outlander mais j'essaye tout de même de prévoir, on verra bien ce qui se passe ! En plus, la semaine prochaine voit la sortie de tout un tas de bouquins que j'ai très hâte de lire, comme le dernier opus en poche de la série de Camilla Lackberg, Le Gardien de Phare et vous pouvez être sûre que j'abandonnerai tout pour le lire ^^. J'ai donc choisi de mettre des lectures plus faciles, du Young Adult sympa qui se lit assez rapidement (même s'il parait que Everything Everything est assez bouleversant) et Le Livre d'Or, bien sûr, que j'ai honteusement laissé de côté la semaine passée...

Le Craquage de Slip


Aucun suspense ici, j'ai acheté (et lu aussitôt) 89 Mois et Memorex, sortis cette semaine. Ainsi qu'un petit dernier, paru lu aussi le 9 mai. Morwenna me tentait déjà pas mal en grand format mais je n'ai pas pris le temps de m'y pencher, c'est maintenant chose faite, il ne devrait pas faire long feu dans ma pal. 


Encore un grand merci à Carnet Parisien qui m'a permis de gagner ce magnifique roman des Éditions Charleston (dont vous commencez à connaître mon amour) !

Côté blog, vous avez pu découvrir cette semaine mon bilan d'avril et la chronique d'Une Braise Sous La Cendre


Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?

Bonne semaine de lecture à vous tous, 
je vous bisouille affectueusement.

C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4

Ps : C'est le 100e article !!!

55 commentaires:

  1. Des lectures intéressantes! Tu as carrément éveillé mon intérêt pour Ne Pars Pas Sans Moi *_* (pile le genre de thriller qui peut me plaire!) Memorex me tente beaucoup! Et l'édition poche de Morwenna est très belle, je comprends que tu aies craqué ^^ Et tiens, en parlant d'Outlander j'aimerais moi aussi m'y replonger. Mais je n'en suis qu'au tome 2 moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne Pars Pars Sans Moi est un thriller qui se dévore ! Il n'est pas dur par des scènes violentes mais plutôt par la psychologie (et la méchanceté) qui se cache derrière, j'ai beaucoup aimé ! Outlander, je laisse toujours passer deux ou trois mois entre chaque tome pour ne pas me lasser, la bête est tout de même assez lourde à s'enfiler ! Je ne peux que te conseiller de continuer à les lire, je suis toujours ravie de retrouver notre couple préféré :)

      Supprimer
  2. je ne connais pas du tout mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera l'occasion de futures découvertes :) Belle semaine livresque à toi également !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite une belle semaine également <3

      Supprimer
  4. DE très belles lectures !
    Je te souhaite de passer une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Je te souhaite une belle semaine livresque :)

      Supprimer
  5. J'ai hâte de lire ta critique de Memorex ! Et bon courage avec Outlander ;)
    Personnellement je suis en train de lire Le Livre de Perle et je vais enchainer avec La voleuse de livres :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'ai hâte de connaitre ton avis sur Le Livre de Perle ! Je l'ai lu il y a quelques temps et je n'ai pas été d'accord avec ceux qui l'avaient lu avec moi ;)

      Des bisous et une belle semaine à toi <3

      Supprimer
    2. Pour l'instant je t'avoue que j'ai un peu de mal à rentrer dedans.. J'espère que ça va commencer à bouger un peu x)
      Tu avais aimé ?

      Supprimer
    3. Mince, je ne voulais rien dire pour ne pas t'influencer mais bon... Non franchement, je n'ai pas du tout accroché, je suis passée totalement à côté et j'ai même rien compris du tout à ce que voulait nous dire l'auteur... Mais j'ai eu l'impression d'être la seule ! Peut-être que ça va le faire pour toi au bout d'un moment :/

      Supprimer
  6. Tu me fais penser que j'ai très envie de lire Outlander en ce moment et qu'il faut que je me procure le tome 4 ...

    RépondreSupprimer
  7. j'ai lu Morwenna à sa sortie mais à la bibliothèque. Je l'ai acheté dès que je l'ai vu (enfin) en poche!
    bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tentait depuis un moment celui-là, j'espère qu'il va me plaire, tu avais aimé ? Faut que j'aille jeter un oeil sur ton blog ;)

      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Décidément tous tes avatar sont trop chou! J'adore ce petit brocoli lecteur! Sacré semaine de lecture pour toi! Je suis curieuse de voir ton avis sur Everything Everything car il me fait très envie (enfin il me fait envie à moi mais pas à mon porte monnaie bizarrement ^^) =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ! C'est le dur labeur de mon chéri dont je suis fan (en toute objectivité bien sûr ^^) Il ne faut pas écouter son porte-monnaie, il n'est jamais content LOL xD

      Supprimer
  9. Everything Everything m'intrigue énormément ! Je te souhaite de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère qu'il va me plaire aussi ! Bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  10. De très belles lectures j'ai l'impression ! ça m'arrive de me faire un petit Sophie Kinsella de temps en temps quand je ne sais pas trop quoi lire ou que j'ai pas envie de me prendre la tête :P (par contre celui que tu as lu je ne l'ai pas encore lu !)
    "Belles de Shanghai" a l'air superbe ! (en tout cas la couverture est juste wahou !) Je te souhaite une belle semaine, moi je suis sur le point de terminer le dernier Jean Teulé et vacances finies, retour au boulot demain sniff ... pô envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce fut une bonne semaine livresque ! Une qui fait du bien ;) Un petit Sophie Kinsella, ça fait toujours plaisir mais celui-là n'est vraiment pas son meilleur ^^ je pense que tu peux facilement t'en passer !
      Mince pour la reprise :/ Bon courage !! Et plein de bisous ;)

      Supprimer
  11. "Mémorex" et "Outlander" me tentent énormément ! J'ai aussi "Mémoire d'elles" dans ma PAL, il faudrait que je le lise un de ces quatre ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mémoire d'Elles est une lecture très agréable mais aussi difficile, je pense vraiment qu'il peut te plaire !

      Bonne semaine livresque à toi aussi <3

      Supprimer
  12. Je te souhaite d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je te souhaite également une très belle semaine et de très belles lectures <3

      Supprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine de lectures :)Pour ma part, je viens de commencer le premier tome d'Outlander !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh une très belle lecture à toi pour le premier tome d'Outlander, j'espère que tu vas aimer, c'est le meilleur de tous pour moi (et pour l'instant) <3

      Belle semaine :)

      Supprimer
  15. Bonne lecture à toi cette semaine! :) Morwenna il me tente depuis très longtemps mais le grand format coûtait une fortune je suis très contente qu'il sorte en poche! Ne reste plus à attendre qu'il arrive au lointain Québec... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps d'attente est long pour arriver chez vous ?

      Bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
    2. Ça varie d'une maison d'édition à l'autre, souvent il y a 1-2 mois de délai entre la parution en France et celle au Québec ;)

      Supprimer
    3. Ah oui quand même ! Je ne savais pas, c'est énorme ! :)

      Supprimer
  16. Ralàlàlà que de titres que j'aime parmi tout ça !!!
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut effectivement une chouette semaine avec de très belles lectures ! J'espère que ce sera à nouveau le cas ;)

      Belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  17. Je te souhaite une très bonne semaine et d'excellentes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite également une très belle semaine livresque :)

      Supprimer
  18. Ne pars pas sans moi est dans ma liseuse ; Mémoire d'elles dans ma PAL. Mémorex me tente blindé !!! :o
    Je compte me mettre à Outlander cet été ^^ Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, tu vas tout aimer ! J'ai hâte de savoir de savoir ce que tu penses de tout ça (et surtout d'Outlander ^^)

      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  19. Ah dommage pour le Jo Witek... La couverture m'intriguait beaucoup ! Tu publieras quand même un avis? Je suis curieuse :)
    Et sinon, je t'ai taguée, si le cœur t'en dis... https://folavrilivres.wordpress.com/2016/05/10/tag-qui-a-peur-du-grand-mechant-livre/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore pour l'avis du Domaine, peut-être mais vraiment pas sûre ^^ ! Il peut te plaire après, mais j'ai trouvé ça vraiment bizarre et le perso principal est un garçon particulièrement désagréable xD Tu as lu Peur Express du même auteur ? Celui-là est génial par contre !

      Merci pour la nomination ! Je vais aller voir ça ;)

      Supprimer
    2. Ah mince, si le perso principal est désagréable... lol Non je n'ai pas lu Peur Express! En fait, je n'ai lu que le premier tome de Mentine, c'est tout et j'avais trouvé ça sympa!
      De rien ;) au plaisir de lire ton tag!

      Supprimer
  20. Outlander , chaque tome est un régale a lire <3
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, c'est bien vrai <3

      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  21. Oh trop génial que tu aies gagné Belles de Shanghai grâce à Mélusine ! Il est super bien ! Bon sinon comment te dire que tous les livres recensés ici me donne mégaaa envie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis ravie ! J'espère qu'il va me plaire, même si j'ai peu de doute :p

      Supprimer
  22. Que des titres tentants cette semaine. Le manque de temps est vraiment une tuile sinon je dévorerais beaucoup des livres que tu as lu et bien d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, même moi qui lis beaucoup, je trouve que j'ai pas assez de temps pour lire tout ce que je voudrais donc bon ... xD

      Supprimer
  23. Oh "Morwenna" !! Je l'ai vu à la librairie hier, en passant comme ça, et j'ai failli l'acheter tellement le résumé (et la photo de couv') m'ont emballée. Mais bon, avec tous les bouquins que j'ai à lire, il a fallu être raisonnable. J'attends du coup que tu l'aies lu, voir si c'est aussi bien que ça en a l'air ! Bonnes lectures en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche ! Je te tiens au courant, c'est vrai qu'il a l'air plein de promesse ;)

      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  24. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Outlander (faut que je me mette d'accord pour voir quand je publie ma chronique d'ailleurs, vu que c'était un LC). En tout cas, je me suis complètement laissée embarquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas faire de chroniques pour ce tome 5 particulièrement ! J'ai jamais fait de chroniques pour Outlander, il y en a tellement partout, je trouve... Mais peut-être qu'un jour, ça me prendre quand même ! Avec un comparatif avec la série par exemple, ça me tenterait plus.... Par contre, j'ai quand même hâte de lire la tienne ;)

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]