lundi 18 juillet 2016

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #15



J'avais prévu un tas de choses pour le blog et la fin de semaine. Et puis, il y a eu Nice. Et vendredi matin, en ouvrant mon pc et Blogger, mon corps et mon esprit se sont vus être emparés par une immense flemme. Partout, que ce soit sur Twitter ou même sur la page d'accueil d'Amazon s'étalait des images de solidarité. Mais hélas, comme c'est maintenant devenu une sorte de tradition depuis les premiers attentats en France, les ignorants et les haineux, jamais à court d'arguments et de phrases chocs, se font aussi entendre. Après avoir lu quelques messages de ce goût (douteux), j'ai donc refermé tranquillement mon navigateur web et j'ai mis les réseaux sociaux en veilleuse pendant quelques jours. Ça détend. Mais on va tout de même essayer de reprendre une activité normale par ici cette semaine. En attendant, c'est l'heure du C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? dont vous pouvez retrouver l'ensemble des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



La Semaine Dernière
Impossible de me décider à lire L'Enfant du Titanic comme je l'avais prévu. En fait, c'était assez terrible, rien de me faisait envie. Comme souvent dans ces cas-là, je me dirige donc vers une bande dessinée et c'est Sex Story qui a eu le privilège de me sortir de ma presque panne de lecture. Puis, pour continuer vers du léger extra-light, je me suis enfilé les deux tomes de Did I Mention I Love You qui, on est bien d'accord, ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça a le mérite de détendre et de provoquer une sorte d'addiction bienvenue. Pour preuve, j'ai lu le tome 1 en une journée et me suis précitée pour acheter la suite dès la dernière page tournée. L'histoire est sympa même si ça m'a fait pas mal penser à After (avec beaucoup moins de scènes de sexe et un garçon carrément moins tête à claques) et j'attends maintenant la suite avec une impatience honteuse. En lecture commune avec Nova Baby, j'ai lu Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l'Univers qui n'est pas le coup de cœur attendu mais avec qui j'ai passé un bon moment malgré quelques petites choses qui m'ont gênée. Il me semble que c'est après Aristote que j'ai voulu démarrer L’Été du Cyclone mais impossible ici de me lancer dedans, je l'ai donc lâchement abandonné pour, peut-être, le reprendre plus tard, on verra bien. Donc, rebelote, on reprend l'astuce de la bd avec le premier tome des Carnets de Cerise (honte à moi, je ne les avais pas encore lus) et, comme vous allez le voir dans le craquage de slip, ça m'a bien plu... Puis, un petit thriller plutôt sympathique avec Ma Meilleure Ennemie avec une fin absolument fabuleuse et glaçante ! Je viens aussi de terminer le deuxième tome de la réédition de Charleston des Années du Silence, Les Chemins de la Destinée, qui m'a tout autant plu que le premier (malgré une trop importante avalanche de bons sentiments), j'attends maintenant la suite !


En Cours
Je n'avais pas spécialement prévu de lire le deuxième tome de Sunshine tout de suite mais faut suivre ses envies ! Surtout en ce moment. J'espère qu'il va me plaire autant que le premier.


La Semaine Prochaine
Je reste dans ma continuité d'envie de livres "simples" et légers, la romance me semble, en ce moment, idéale avec The Air He Breathes, Aphrodite et Vieilles Dentelles a l'air très très drôle et ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu un petit Lumen, ce sera réparé avec The Scorpion Rules.


Le Craquage de Slip

Une petite tricherie. En vrai, j'ai aussi acheté le deuxième tome de DIMILY mais bon... J'ai oublié. Sinon, comme vous pouvez le constater, j'ai littéralement adoré Les Carnets de Cerise, je me suis donc précipitée sur les trois autres tomes. Ils ne devraient pas faire long feu dans la bibliothèque, les coquinous.

Voilà, je ne vais pas m'étaler cette semaine, pas de nouvelles grandioses, félines ou non, à vous annoncer (hélas). J'ai trop chaud pour taper à l'ordinateur, je sens l'orage arriver, ça me hérisse les moustaches.

On vous offre tout de même un selfie de chatons pour la peine.


Cette semaine, il n'y a eu sur le blog qu'une seule chronique, celle du tome 2 des Sept Sœurs.



Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?

Bonne semaine de lecture à vous tous, 
je vous bisouille affectueusement.


31 commentaires:

  1. Ces bouilles d'amour <3 ils sont vraiment magnifique !
    Bonne semaine de lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhalalala oui je ne m'en lasse pas !! <3

      Merci et bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  2. Faudra me dire si tu as aimé L'été du cyclone (enfin, si tu le reprends), je me tâte vraiment à l'acheter...
    Et je comprends tout à fait la possibilité d'addiction à des séries style DIMILY, mais je n'arrive pas à me dire que je vais dépenser de l'argent pour ça (pas de jugement ni rien, hein, parce qu'en plus je sais que je me ferais avoir par le côté addictif en plus, au fond, je suis ni plus ni moins qu'une midinette ^^) alors que j'ai envie d'acheter des centaines d'autres bouquins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je vais le reprendre, me connaissant, c'est pas gagné ! T'inquiète, pour les séries type DIMILY, je me juge moi-même et me demande pourquoi je dépense du fric là-dedans mais bon, au final, je passe un bon moment et c'est tout ce que je demande à un bouquin !

      Supprimer
  3. The scorpion rules est un peu bizarre !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre ? Voilà qui m'intrigue encore plus !!
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  4. Comme je te comprends. J'ai moi-même fait l'ermite pendant quelques temps afin de me reposer l'esprit et ne pas être atterré par la nature humaine du net... Et mes lectures programmées sont passées à la trappe tant j'avais besoin de fraîcheur, de rire et de douceur.

    Tiens, pour que tu rigoles un peu, ou au moins esquisser un sourire, voici le félin de la maison... y'a comme un air de ressemblance non ? :)
    http://hpics.li/c2fcc4b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, il faut avouer que le beau temps qui est enfin là n'aide pas des masses à rester devant un ordinateur qui souffle comme un boeuf à cause de la chaleur !

      Cette tête qu'il a ton chat ! Il est trop marrant ! Et effectivement, il y a un air de famille !! xD

      Supprimer
  5. ♦ Bonne semaine de lectures.
    J'espère que cette suite de Sunshine te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, c'était moins bien que le premier ! Mais bon, je lirais tout de même la suite avec plaisir :)

      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  6. je te souhaite une excellente semaine et de très belles découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Je te souhaite également une très belle semaine livresque ! :)

      Supprimer
  7. Ah "Aphrodite et Vieilles Dentelles" ! Je l'ai chroniqué il y a quelques jours :)
    Une chouette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, je n'ai pas vu passer ta chronique ! Je vais aller réparer ça !

      Supprimer
    2. Héhé désolée, j'attends de le lire, pour ne pas me faire une opinion avant :p

      Supprimer
    3. Je comprends, je fais pareil.
      "C'est quand tu veux" était plus à prendre dans le sens "Quand tu en auras envie" ;)

      Supprimer
  8. J'ai hâte de lire ton avis sur Aristote et Dante parce que j'ai eu des avis très différents sur ce livre.
    Et joli craquage de slip ! (je parle des livres... et un peu du chat !).
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Aristote et Dante est finalement un livre assez étrange, je ne suis pas étonnée qu'il soulève des avis contraires...

      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Très belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Une excellente semaine livresque à toi :)

      Supprimer
  11. Did I Mention I Love You ,j'ai bien aimé le premier tome et je compte lire le second très vite =) sinon j'ai gagné a un concours The Air He Breathes donc hâte hâte de le recevoir pour le lire ^^
    Bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bonnes lectures en perspective alors !

      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  12. Même si je n'attends pas grand chose de DIMILY, je compte lire cette trilogie (ou du moins, tester avec le premier tome). Contente que tu n'aies pas eu le même ressenti que moi sur Aristote & Dante (qui avait été une déception) ! J'aime vraiment beaucoup Les carnets de Cerise :) Ma meilleure ennemie est dans ma liseuse et ton court avis me tente encore plus ^^
    Bonne fin de semaine :D
    PS : Les chats sont trooop mignons ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est une chouette lecture mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une pure merveille, DIMILY, c'est vraiment un plaisir coupable !

      Supprimer
  13. Aphrodite et vieilles dentelles a l'air trop top ! Je l'ai dans ma PAL numérique, on peut le lire ensemble si tu veux x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément !! Je ne l'ai pas encore lu finalement, ce sera sans doute pour cette semaine (je vais bientôt poster mon nouveau C'est Lundi, je suis un peu en retard, pas encore fini de l'écrire) mais je suis totalement pour une petite lecture commune !

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Sont tellement choux que c'est difficile de rater une photo avec eux :p

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !
[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]