lundi 19 septembre 2016

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #22



Comme je suis très mauvaise pour tenir mes promesses, la semaine dernière a été plutôt calme en publication mais, pour ma défense, mercredi, juste avant de publier, je me suis fait attaquer par une ÉNORME araignée, genre vraiment grosse, la paume de ma main en fait (bon, j'ai des petites mains mais tout de même...) et du coup, après une lutte sans merci (j'ai gagné mais j'ai failli me péter la cheville en tombant du lit), j'en ai complètement oublié le blog et j'ai dû partir remplir quelques autres obligations. Le traumatisme quoi. Elle était vraiment grosse, je vous jure. 

Maintenant que je suis plus ou moins remise de mes émotions, c'est parti pour le C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? de la semaine. Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La Semaine Passée

Malgré les horreurs de la nature, ce fut une semaine riche en lecture de qualité. The Girls m'a totalement transcendée, secouée et bouleversée. Je vous ai déjà écrit une chronique sans queue ni tête, elle sera en ligne mercredi si toutes les bestioles qui m'effrayent décident de me laisser tranquille, ce qui serait cool, merci beaucoup. Sous la même étoile est un bon roman ado avec lequel on passe un bon moment mais qui comporte plusieurs défauts tout de même. J'ai enfin lu Une Vie entre Deux Océans pour le club de lecture du Petit Pingouin Vert qui m'a beaucoup plu également. Petite déception pour le deuxième M.J. Arlidge (j'avais adoré Am Stram Gram), Il court, il court, le furet qui m'a assez ennuyée et agacée (le personnage principal, Helen, est devenu imbuvable).



Ce que je lis en ce moment
Je commence enfin Station Eleven d'Emily St. John Mandel, que tout le monde, ma famille comprise, me vante depuis sa sortie anglaise, je ne suis qu'à la page 29 pour l'instant, je n'ai donc pas grand-chose à vous dire excepté que tout cela comme plutôt bien !

Dans un monde où la civilisation s'est effondrée suite à une pandémie foudroyante, une troupe d'acteurs et de musiciens nomadise entre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Un répertoire qui en est venu à représenter l'espoir et l'humanité au milieu de la désolation.


Pour la Semaine Prochaine
Suite à l'achat de ma Kindle, je me suis inscrite sur Netgalley. J'ai envoyé plusieurs demandes comme autant de bouteilles à la mer, ne comprenant pas spécialement le principe tout de suite. Au milieu de quelques refus, j'ai eu deux validations : Les Mots entre mes Mains que j'avais repéré sur le blog de Nova Baby et Je Sais Pas de Barbara Abel, juste parce que j'adore cette auteure. Comme je ne sais pas encore exactement comment ça marche (si quelqu'un a une idée plus précise, qu'il n'hésite pas à se manifester et à balayer mon ignorance crasse), j'ai décidé de les lire le plus vite possible pour ne pas me faire avoir. Par contre, je publierai la chronique de Je Sais Pas le lendemain de sa sortie, je pense, le 7 octobre, ça devrait le faire. Dans la sélection, la petite romance de la semaine avec le tome 2 de Off Campus (j'avais beaucoup aimé The Deal, qui m'avait vraiment fait rire), The Mistake.


Le Craquage de Slip

Bon, même si la Kindle devait servir à diminuer les dépenses et les achats, quelques petits nouveaux ont débarqué dans ma bibliothèque cette semaine : le nouveau Lucinda Riley La Belle Italienne, la dernière parution de Guy Delisle, S'enfuir et un coup de cœur libraire que l'on voit partout en ce moment, Une Bouche sans Personne de Gilles Marchand, ce qui, me connaissant en période de rentrée littéraire et de sorties tout court, est assez raisonnable !

Pour ce qui est des nouvelles un peu différentes, j'ai participé, mercredi après-midi, sous une chaleur écrasante (et après mon attaque d'araignée, je vous le rappelle), à la réouverture de la bibliothèque Jean Levy, magnifique espace culturelle lillois qui s'est modernisé et adapté aux nouvelles pratiques des usagers (c'est nous !) et j'ai eu ma trogne (rouge comme une tomate trop mûre) sur la page Facebook de la ville ce qui fait très bizarre, en toute honnêteté. 

Sur le blog, vous avez pu lire, outre le C'est Lundi hebdomadaire, un petit tag qui m'a beaucoup amusé (rire de ses propres blagues, c'est bon pour la santé !) et la semaine prochaine, je vais normalement publier la chronique de The Girls et celle (un petit peu beaucoup en retard !) de Ne Retournez Jamais chez une Fille du Passé.


Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?

Bonne semaine de lecture à vous tous, 
je vous bisouille affectueusement.


27 commentaires:

  1. j'avais bien aimé sous la même étoile je te souhaite une excellente semaine remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi mais ce ne fut tout de même pas un coup de coeur !

      Merci à toi et je te souhaite également une magnifique semaine et de très belles lectures <3

      Supprimer
  2. Je valide complètement The Girls ! :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que du bon !! Excellentes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque 🍀📚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Très belle semaine et d'excellentes lectures à toi :)

      Supprimer
  4. Je pense lire bientôt The Girls et Station Eleven, j'ai hâte !! Sinon j'ai déjà lu Les Mots entre mes Mains et Je Sais Pas, deux excellentes lectures ;) ! (Je suis aussi sur Netgalley !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller The Girls, j'ai vraiment adoré ! Du coup, pour Netgalley, il y a une date limite pour les chroniques ? J'ai du mal à trouver les infos pour les deux éditeurs que j'ai choisi, j'ai vu que certains avaient rempli une chartre mais pas eux, hélas...

      Supprimer
    2. Pour le coup je ne peux pas trop te dire :(... Des fois ils le précisent dans le mail qu'ils t'envoient pour te notifier que ta demande a été acceptée.

      Supprimer
  5. The Girls me tentent beaucoup ! Hâte de voir ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercredi si tout va bien ! Et il est vraiment génial, je le conseille vraiment :D

      Supprimer
  6. C'est moi ou les vieux chats font la place désormais au jeunisme roux ? Ça va ils le vivent bien ?
    J'aimerais bien participer à Netgalley, mais leurs fichiers epub/ebook ne marchent pas sur ma liseuse. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Monsieur Pumpkins me faisait exactement la même réflexion hier, mais en même temps, c'est lui le plus docile pour les photos, genre je le pose sur le canapé à côté des bouquins et il reste.. ça doit être parce qu'il pose depuis le plus jeune âge !
      C'est bizarre pour les fichiers qui ne marchent pas, ce sont des epub classiques non ?

      Supprimer
  7. Ouh les attaques d'araignées! Ca fait peur! Sinon La belle italienne me tenterait bien :) Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai rien contre les araignées mais là, elle était trop grosse pour moi xD

      Belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  8. Waow ! Je suis contente que tu te sois acheté un Kindle. Je te rassure (pas) tu vas continuer à t'acheter des bouquins, mais grâce à ta liseuse - Merci liseuse - tu ne te démoliras pas le dos en mettant des pavés dans ton sac à main ! Hé oui ! Parce que c'est un argument de santé public, la liseuse !
    OK, j'arrête là. D'ailleurs, il faut que je m'achète The Girl mais j'ai une masse de romans à lire avant... dilemme ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que le poids dans le sac, c'est déjà un sacré argument !! J'en suis vraiment ravie pour l'instant :D

      Sinon, lâche tout et va lire The Girls !! xD

      Supprimer
  9. Station eleven est génial !! :)
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je viens de le terminer et c'était génial !!
      Belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  10. J'espère que Les mots entre mes mains te plaira autant qu'à moi, j'ai vraiment adoré ce bouquin (Enfin, tu l'as peut-être déjà fini vu qu'on est vendredi...)
    On commence à être pas mal nombreux sur NetGalley !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dedans, à la moitié environ ! Et j'aime beaucoup pour l'instant :)
      Oui, le principe de NetGalley est chouette, je vais sans doute continuer !

      Supprimer
  11. Ouuuh joie, un nouveau Guy Delisle *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, tu peux le dire ! Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai hâte de voir ce qu'il va faire de ce "nouveau" sujet, ça change un peu de ce qu'il fait d'habitude :D

      Supprimer
  12. J'ai horreur des araignées :(
    Sous la même étoile m'attend en ebook. J'espère aimer ! Une vie entre deux océans est un roman qui m'a toujours fortement tenté. À voir quand je le lirais ^^ Oh dommage pour la suite d'Am stram gram :-/
    Bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil... Surtout de cette taille là, l'horreur !! J'espère aussi que tu vas aimer Sous la même étoile, c'était une très bonne lecture !

      Bon week-end à toi :D

      Supprimer
  13. "S'enfuir" !! Je l'ai vu à la librairie, j'ai voulu le lire directement. Les dessins ont l'air beaux et l'histoire un peu moins mais ça doit valoir le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis Delisle, c'est quand même une référence maintenant !! :D

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !