lundi 26 septembre 2016

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #23



Mazette. Je n'ai jamais été aussi contente qu'une semaine se termine. LA LONGUEUR DE CETTE SEMAINE. Incroyable. Même pas sûre qu'il n'y ait eu que 7 jours en fait. Je dirais même plus, je suis absolument convaincue du contraire. Et le pire, c'est que je n'ai rien du tout à raconter. Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé, ce fut une espèce de brouillard flou, désagréable et poisseux. Heureusement, il faisait assez clair (haha) pour que je puisse lire un peu/beaucoup et j'ai lu de très bonnes choses (manquait plus que ça pour me saper le moral, non mais). C'est donc parti pour le C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? de la semaine, avec l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La Semaine Passée
D'abord, Station Eleven. Nan mais WAOUH ce livre. Complètement fou, beau et très touchant. J'ai galéré à vous en écrire la chronique et je n'en suis pas vraiment satisfaite, faut donc pas l'attendre tout de suite, des fois que l'envie me prend de la retaper. Mais pour résumer, c'est un sacré coup de cœur ! The Mistake, la "suite" de The Deal est presque à la hauteur du premier, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça reste très chouette, ça détend, c'est pas stupide, ça fonctionne. Le petit nouveau de Barbara Abel à paraître le 6 octobre, Je Sais Pas, m'a énormément plu, gros coup de cœur thriller même... J'ai déjà beaucoup aimé ses précédents ouvrages et son talent pour glisser de l'horreur dans des scènes très quotidiennes, ici, elle frappe vraiment très fort ! Autre lecture NetGalley avec Les Mots entre mes Mains, qui m'a laissée très dubitative au début pour ensuite m'embarquer avec une facilité déconcertante. Sans être un coup de cœur (mais pas loin), voilà une lecture qui était vraiment très agréable (par contre, le service de presse numérique était très très mal mis en page, une catastrophe à lire). Et pour finir sur cette super semaine livresque, une petite bd, La Différence Invisible, aussitôt achetée, aussitôt lue, sur l'autisme asperger, très sympa à lire et très instructive aussi.


Lecture En Cours
Une nouveauté thriller encore avec Ainsi Fleurit le Mal de Julia Heaberlin. J'en suis environ à 40% (d'ailleurs, c'est une catastrophe, je n'arrive plus à lâcher ma liseuse, ma photo de bilan va être bien pauvre : une liseuse et deux bouquins papier pour l'instant...) et j'aime beaucoup, c'est très intrigant et j'ai hâte de voir si la révélation finale va être à la hauteur du reste (je suis devenue plutôt exigeante en thriller, j'en ai trop lu, je pense...).



La Semaine Prochaine
Une petite lecture détente avec Nos âmes jumelles entre les deux thrillers Ainsi fleurit le mal et la nouveauté des éditions Sonatine Le Sang du Monstre et une relecture de Mille Femmes Blanches avec de lire la nouvelle parution de Jim Fergus (une suite, il parait) LaVengeance  des mères. J'ai lu et adoré Mille Femmes Blanches il y a mille ans (haha), je me demande si je vais encore autant accrocher. On voit ça la semaine prochaine !


Le Craquage de Slip

Comme j'essaye de réduire les achats de livres, mes achats bds augmentent. Logique puisque je ne veux pas en lire sur la liseuse (on justifie sa compulsion comme on peut). Je vous ai déjà parlé de La Différence Invisible qui m'a beaucoup plu et vous connaissez sans doute les posts de Pénélope Bagieu sur Le Monde (sinon, allez jeter un œil, c'est drôlement chouette !), je ne pouvais pas passer à côté du recueil des Culottées ! Et le roman de la semaine, c'est Le Sang du Monstre, qui ne va donc pas traîner dans ma pal (grâce ou cause de la chronique de Mr K sur le Capharnaüm Éclairé...).

Et pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram (honte à vous d'ailleurs ! ^^), voici ce que je fais à chaque fois que je n'ai vraiment mais vraiment pas le moral (les bouquins, ça marche pour la baisse de moral normale) :


J'achète une funko.... Et voici la dernière arrivée, le Cheshire Cat version Tim Burton, que je trouve vraiment magnifique (quoiqu'un peu flippante), avec ses yeux verts et son sourire façon Étrange Noël de Monsieur Jack.

Sur le blog, vous avez pu lire cette semaine la chronique coup de cœur de The Girls et celle du deuxième tome de la Fille du Futur. Et la semaine prochaine, vous retrouvez la chronique de la lecture faite dans le cadre du club du Petit Pingouin Vert, Une Vie entre Deux Océans et celle de Les Mots entre mes mains.


Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?

Bonne semaine de lecture à vous tous, 
je vous bisouille affectueusement.


29 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine à toi aussi et d'excellentes lectures ! :D

      Supprimer
  2. C'était le petit reproche que je pouvais faire à Les mots entre mes mains, ce début un peu long.
    J'ai adoré Ainsi fleurit le mal (tu le sais déjà), du coup, là encore, j'ai hâte d'avoir ton avis. Et je reçois tout bientôt Nos âmes jumelles moi aussi (par contre, je ne te propose même pas de LC, parce que je suis sûre de ne pas avoir le temps cette semaine...) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu peur au début, j'ai cru que ça n'allait pas me plaire du tout puis je me suis souvenue de ta chronique et j'ai persévéré. Et j'ai bien fait ! Peut-être pour le deuxième tome, Nos âmes rebelles, on pourra se faire un truc ? Et j'avais complètement oublié mais on a toujours Zodiaque à poursuivre aussi ! J'ai reçu le bouquin il y a un moment, j'ai oublié de te le dire :) (après, ya vraiment pas le feu, hein)

      Supprimer
    2. Alors, je viens de finir Nos Ames Jumelles (ça se lit très vite) et c'est vraiment un très très chouette bouquin !

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup la figurine "the cheshire cat" ; on en trouve où ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi, je les achète dans une petite boutique sur Lille qui s'appelle Le Bazar du Bizarre mais on peut aussi les trouver sur Amazon ou chez Micromania il me semble :)

      Supprimer
  4. ♦ Bonne semaine de lectures.
    La BD de Pénélope Bagieu me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, je sens que ça va être une très chouette lecture ! :D
      Une excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. On a des tonnes de lectures en commun :)
    Régale toi cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé comme souvent ! Et que des bonnes en plus :D
      Merci beaucoup, une très belle semaine de lecture à toi aussi ♥

      Supprimer
  6. Que des lectures que je voudrais lire mais le temps ne semble pas être mon ami.
    Belle semaine Valentine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas maintenant, ce sera pour la prochaine fois !
      Une très belle semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  7. J'ai pu lire le nouveau Barbara Abel avec Netgalley aussi, dès que je l'ai vu dans le catalogue je me suis jetée dessus :p. Je serai curieuse de connaître ton avis concernant Ainsi fleurit le mal quand tu l'auras terminé, je n'ai pas été totalement convaincue probablement à cause du "problème" que tu évoques, à force de lire des thrillers on devient plus exigeant. Le recueil des Culottées me fait très envie aussi mais ça attendra peut-être Noël ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini Ainsi fleurit le mal et comme toi, je n'ai pas non plus été absolument convaincue... Je pense aussi qu'on voit de plus en plus les "ficelles" à mesure qu'on lit quantité de thrillers mais bon, tant que je passe un bon moment, ça me va ! Rares sont ceux qui arrivent à me surprendre complètement !

      Supprimer
  8. Et oui Mr K a ADORE Le Sang du monstre ! Il va falloir que je lui pique maintenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, il le faut, oui ! N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
    2. Ça sera pas pour tout de suite hein, j'ai trop de livres à lire ^^

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une excellente semaine et lectures à toi aussi ♥

      Supprimer
  10. Han, tu as déjà craqué et acheté Le sang du monstre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Un nouveau Sonatine et qui a de bonnes critiques est toujours un événement et un must-have pour moi ;p

      Supprimer
  11. Si tu veux retrouver le Cheshire Cat, je te conseille très fortement de lire le deuxième tome (et le troisième encore plus) des aventures de Thursday Next.
    (Comment ça j'insiste beaucoup... Mais non, je ne trouve pas. :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le terme "insister" n'est pas assez fort ici :p

      N'empêche que tu m'as bien rendu curieuse avec cette histoire de Cheshire Cat ! C'est prévu c'est prévu, faut-il encore que je trouve le temps de les lire ! :D

      Supprimer
    2. Ça veut dire qu'il faut que je continue à insister pour que tu les lises ? :p

      (Je dois quand même avouer que j'avais peur d'avoir trop insisté et que tu commences à en avoir marre. ^^' )

      Supprimer
  12. The deal est dans ma PAL : je pense accrocher, la romance étant un genre que j'aime vraiment beaucoup ^_^ Ainsi fleurit le mal me tente blindé !! Nos âmes jumelles est dans ma PAL depuis des lustres :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que tu vas adorer The Deal et The Mistake ! Et j'ai vraiment adoré Nos âmes jumelles (j'ai même lu Nos âmes rebelle dans la foulée ^^), c'est un très beau coup de coeur :)
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  13. Aaaah je suis jalouse, tu as acheté Culottées ! J'ai vraiment très envie de l'avoir dans ma bibliothèque celui-là.. Je vais essayer de me le faire offrir pour mon anniversaire haha x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je ne peux pas résister une bd de Bagieu ! J'espère que tu sera gâtée pour ton anniversaire du coup :D

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !