vendredi 29 janvier 2016

"Forget Tomorrow" de Pintip Dunn


lundi 25 janvier 2016

"Meurtres pour Rédemption" de Karine Giebel


vendredi 22 janvier 2016

Trois Livres #4


mercredi 20 janvier 2016

"La Jeune Fille Sur La Falaise" de Lucinda Riley


samedi 16 janvier 2016

Le Point BD #4


mercredi 13 janvier 2016

Bilan de l'année 2015

Alors oui, je fais un peu le mouton cette année, à faire un bilan de l'année, comme tout le monde MAIS je tenais vraiment à le publier, même si le mois de janvier est déjà bien entamé, parce qu'il s'agit vraiment de la première année du blog (même pas d'ailleurs, les 6 mois plutôt) et que j'avais envie, tout simplement.

Toutes les années sont particulières mais celle-ci l'a d'autant plus été que c'est la première fois que je me retrouve sans travail depuis la fin de mes études (il y a déjà trois ans)(la vache ! Ça parait tellement loin et proche à la fois !). Cette rupture avec mon boulot de libraire a été presque entièrement de mon fait, même l'autre côté n'est pas tout blanc non plus, mais j'avais vraiment envie (besoin) de changement, de me poser et de réfléchir. Cette pause qui dure depuis m'a fait et continue de me faire du bien et j'espère que l'année 2016 me verra trouver un boulot qui me plaît, dans lequel je m'épanouis et où je suis vraiment utile. C'est vraiment l’événement personnel (pour ce qui est des événements survenus en France, vous vous doutez bien qu'ils m'ont marquée aussi, mais honnêtement, je n'ai pas envie de revenir sur les attentats de janvier et de novembre, on n'oublie pas, personne n'oublie mais voilà, tout a été dit ou presque sur le sujet et vous savez déjà ce que j'en pense) qui a le plus marqué mon année et qui me trotte encore dans la tête, même si ça commence à faire un certain temps maintenant. J'ai appris à revivre en pensant un peu plus à moi et à ceux qui m'entourent, à trouver du temps pour les activités que j'aime vraiment, sans me brider pour ne pas être trop fatiguée le lendemain, sans rdv kiné toutes les semaines (même si je l'aimais beaucoup le monsieur), sans passer mes nuits à "rêver" de certains clients insupportables (ça m'arrive encore mais beaucoup plus rarement heureusement) et sans pleurnicher tous les dimanches parce que je ne veux pas y retourner le lendemain. Alors attention, je comprends tout à fait qu'on aime ce travail, il a des côtés vraiment passionnants mais, comme un livre qui plaît à des gens différents, celui-là n'était pas pour moi.

dimanche 10 janvier 2016

Tag - Le Dragon's Loyalty Award

Mesdames, messieurs, j'ai de nouveau été nominé pour un tag, cette fois-ci par Ludo de Prends un Livre et Détends-toi (mon belge préféré ^^), par mon Petit Pingouin Vert favori (et n'allez pas dire que la bestiole ne court pas les rues, c'est pas vrai !) mais aussi par June & Cie, sherlockophile aguerrie et véritable dragon. (Trois nominations ! Je ne sais plus où donner de la tête !) [Update : nominée aussi par HellowSubmarine ! C'est le début de la gloire, mes amis ! ^^]

vendredi 8 janvier 2016

Trois Livres #3




mercredi 6 janvier 2016

Challenge - Les 100 Livres à lire dans sa vie

Il est vraiment temps que je poste cet article, avant que les foudres des copines de la blogo ne s'abattent sur moi, jusque sous la douche (et l’électricité et l'eau, on sait tous ce que ça donne)(demandez à Cloclo)(pardon, on me dit dans l'oreillette qu'il ne faut pas rire des morts). Revenons à nos chatons, cet article va vous présenter le challenge de la mort qui tue que mon Petit Pingouin Vert préféré (toujours les mêmes !) a lancé pour cette nouvelle année et que, comme une folle, j'ai accepté joyeusement !

dimanche 3 janvier 2016

Bilan #5 Décembre 2015