lundi 23 janvier 2017

- C'est Lundi #32 - Gueule de bois post-Harry -




J'ai fini Harry Potter.

J'ai FINI HARRY POTTER. 

Et je ne suis que tristesse, désespoir et solitude.

Vraiment. A tel point que j'ai erré comme une âme en peine toute la semaine, à ne pas savoir quoi lire, à commencer des trucs sans parvenir à les finir. Mais heureusement, les Petits Pédestres Croustillants sont toujours là pour moi et m'ont porté jusqu'à l'étape suivante de notre périple (enfin, surtout Isa, les autres ayant déjà vaincus cet obstacle, elles ont décidé de faire une pause sauciflard) et finalement, en regardant ce petit bilan, ça s'est plutôt pas mal passé.

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens des participants au C'est Lundi sur le blog de Galleane, merci à elle.

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière

Harry Potter will be back sur ce blog bientôt (oui, je ne peux pas faire mieux niveau timing, je lutte contre moi-même et mon rhume depuis quelques jours) avec la chronique de la pièce. Patience, patience !

Histoire de faire une petite coupure, je me suis dirigée vers une petite bd extrêmement rapide à lire Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro, un récit complètement loufoque, sur un auteur de bd qui oublie sa carte de fidélité en faisant des courses dans un supermarché et qui se retrouve pris dans une immense chasse à l'homme. Du grand n'importe quoi mais très très drôle !

Ensuite, comme je le disais, j'ai repris l'aventure gemmellienne et (vous aurez la chronique samedi 18h sur les dieux de l'internet sont avec nous) j'ai découvert, avec Loup Blanc ce qui est, selon moi, le meilleur tome de la saga à ce jour !

En fait, c'est vraiment à ce moment-là qu'a commencé ma galère livresque, rien ne me tentait, j'ai commencé Quoiqu'il arrive, que j'ai dû abandonner à la moitié tellement ça me saoulait. Je me suis donc dirigée vers deux romans contemporains, assez courts, histoire de ne pas trop perdre mon temps si ça ne me plaisait pas, Chanson Douce de Leila Slimani, le prix Goncourt de cette année, une réussite ! et Daddy Love de Joyce Carol Oates sur les conseils de Mimine, une réussite bis ! Même s'il vaut mieux éviter de livre ces deux livres lorsqu'on a des enfants en bas-âge. Ou si on a le cœur a la bonne place, ce qui n'est pas mon cas.

Mais bon, après toutes ses vilaines émotions (surtout Daddy Love, mazette, faut s'accrocher), je me suis tournée vers quelque chose de beaucoup plus simple, sexy et frais, sans que ce soit idiot le troisième tome de la série Off-Campus de Elle Kennedy, The Score. On va pas se mentir, ça n'a rien d'un chef d'oeuvre, mais dans le genre romance, c'est vraiment chouette, avec des beaux garçons et des filles qui ne se laissent pas marcher sur les orteils. Et parfois, ça me va.



En ce moment, je lis ça


Un petit roman jeunesse qui m'a tapé dans l'oeil à la librairie (j'ai un truc avec la couleur jaune en ce moment) : Agatha de Françoise Dargent, l'histoire d'une petite fille débordant d'imagination qui prendra un jour la plume et deviendra la plus célèbre des Agatha... Si vous voyez ce que je veux dire... (j'essaye de travailler mon sens du suspense, est-ce ça marche ?)




Et ensuite ?

Pas vraiment d'envie particulière, ça doit être la saison. Mais ces deux-là ont attiré mon regard dans ma pal numérique. On verra bien. 



Et sinon ?

Mais je vous ai pas dit au fait ! Je vais faire un petit tour du côté du festival de bande dessinée d'Angoulême ce week-end (et ça va être chouette)(mais froid)(mais surtout chouette). Du coup, je pense me relire quelques bds, celles d'auteurs que je risque de croiser, sait-on jamais, avec, en priorité Carnet de Santé Foireuse de Pozla (mon coup de cœur de l'année dernière) et Commando Culotte de Mirion Malle, juste parce que. 

Donc j'ai hâte, vous vous en doutez. Trépigner serait sans doute le verbe qui correspond le plus à mon état d'esprit de là maintenant. Dans le pâté serait une bonne description aussi maintenant que j'y pense. Et kof kof, la parfaite onomatopée (et je vous épargne le bruit du mouchage, question d'élégance).

Bon, je vais retourner sous ma couette, histoire d'envoyer balader tous ces vilains microbes et être en forme pour la fin de semaine. Parce que, je ne sais pas si je vous ai dit, je vais à ANGOULÊME !! *bondit partout mentalement* (physiquement, c'est trop fatigant).

J'essaye de revenir dans la semaine pour la chronique d'Harry Potter et pour celle de Loup Blanc


Et vous, que lisez-vous ?
Je vous bisouille bien amicalement mais de loin
Et vous souhaite une excellente semaine !


20 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bon, fausse manip, ton commentaire a été supprimé -_- Mais je te souhaite une très belle semaine !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bon bon, suite à une fausse manip, bim, le commentaire qui s'est sauvé ! Mais comme j'ai une mémoire infaillible (ahem), je te vais te répondre du mien que je peux ^^ Je pense bien que Daddy Love, ça peut te plaire à toi qui aimes les thrillers, c'est un peu dans cette veine :) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Ahem, on passera sur la suppression du commentaire, la faute à la fatigue, boum petite suppression malencontreuse...)

      C'est vrai qu'elle est magnifique de La Veuve ! J'ai hâte de le commencer, je pense que ça va vraiment être ma prochaine lecture :)

      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, ton commentaire a été effacé ! Mais je te souhaite tout de même une excellente semaine !

      Supprimer
  5. Une joyeuse semaine à toi aussi mon p'tit Brocoli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu, ton commentaire a survécu ! (bon c'est juste que je ne l'avais pas encore validé...) J'espère que le reste de la semaine va être plus relax que que le début. Et pareil pour toi d'ailleurs !

      Bisou mon petit dragon !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine à toi aussi et d'excellentes lectures :)

      Supprimer
  7. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques découvertes en perspective alors ? :) Une très belle semaine à toi !

      Supprimer
  8. The score est le 3e de la saga, (pas le 4e mais l n'y a rien de dramatique) je l'ai lu la semaine dernière aussi et j'ai adoré l'histoire de dean & Allie :) Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, oui, bien vu ! Merci, c'est corrigé ! J'ai aussi beaucoup aimé leur histoire, je me doutais qu'il était bien ce Dean, sous ces airs de gros dur ;)

      Belle semaine et excellentes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  9. ahah tu as supprimé tous les commentaires ! Bien joué ^^ Je suis capable de faire pareil !
    OOoh tu as déjà fini harry pottr je comprend ta tristesse !
    Contente que chanson douce t’ai plu, tu vas en faire une chronique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, j'ai le clic plus rapide que le cerveau... Je me ficherais bien des baffes, vraiment -_-
      Pour Chanson Douce, je ne sais pas encore, j'ai pas grand chose à dire dessus en fait, mais j'essayerais ! :)

      Supprimer
  10. Du coup, il faisait froid ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Angoulême ? Nan du tout. J'ai sué dans mes collants en laine, jte raconte pas !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !