lundi 30 janvier 2017

- C'est Lundi #33 - Lectures dans le train -



Bonjour tout le monde ! Il est 10h, on est lundi et je me bats avec ma machine à laver et mon ordinateur (pas en même temps ni pour le même usage, ça n'aurait pas de sens). J'essaye de me remettre de mes émotions de ce week-end passé à Angoulême (je reviens dessus tout bientôt) et de rétablir l'ordre dans l'appartement (avec trois chats + 1 pensionnaire, seuls, ou presque, tu pars trois jours, tu reviens, c'est le douzième cercle de l'enfer). Mais en attendant que ma laveuse personnelle finisse sa tâche, j'essaye de revenir vers vous pour un petit bilan lecture de la semaine

Comme d'hab, vous pouvez retrouver les autres C'est Lundi sur le blog de Galleane, merci à elle !

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu la semaine passée 
(en majorité dans un train)

Je ne suis pas tarée au point de lire en marchant en plein milieu du festival d'Angoulême mais par contre, pendant les 4 heures de train séparant mon antre de celui de la bande dessinée, ça a dépoté. Ce qui n'empêche pas que le trajet fut plutôt long. J'ai privilégié les lectures courtes, histoire de pouvoir enchaîner rapidement si ça ne me plaisait pas et aussi pour changer de style. Pas de pal prévue, juste la liseuse et son contenu (abondant). 

Agatha ne m'a pas totalement convaincu, le roman traîne un peu en longueur et se termine presque au moment où ça devient vraiment intéressant. Cela dit, ça m'a donné envie de redécouvrir l'autrice (Agatha Christie, pour ceux qui n'ont pas deviné).

⚫ La nouvelle de Gillian Flynn, Nous allons mourir ce soir, montre encore une fois le talent de la dame (j'ai dévoré et adoré ses trois thrillers). Néanmoins, le format court empêche le développement de l'histoire et moi qui suis d'habitude friande de nouvelles, je suis restée sur ma faim !

On regrettera plus tard, ma deuxième lecture d'Agnès Ledig, m'a beaucoup plu. L'histoire est douce et belle, un peu triste parfois, les personnages sont très attachants et l'écriture est fluide. Ça ne vaut pas Juste après le bonheur mais ça reste dans le même style et je n'en demandais pas plus !

⚫ Grosse déception pour La Veuve de Fiona Barton. J'ai trouvé que l'autrice répétait constamment la même chose et, conséquence logique, ça rame et ça traîne en longueur. Dommage, vraiment.

⚫ Et une perplexité absolue devant le premier tome de Calendar Girl, Janvier. J'imagine que la promotion de la prostitution n'était pas du tout le but d'Audrey Carlan mais hélas, c'est ici ce qui transparaît : si vous êtes escort pour une "bonne raison", que le gars est gentil et attentionné et que le sexe est agréable, coucher pour de l'argent ne pose aucun problème. Bon. 


En ce moment, je lis ça


Désolée pour les âmes sensibles, la couverture du premier tome de Cobayes - Anita est assez trash... J'ai découvert ce bouquin (et ses sept suites/tomes, toutes d'auteurs différents) totalement par hasard, sans doute à un moment où je cherchais des livres "d'horreur". Écrits par des Québécois, les romans mettent en avant 7 personnages différents, avec un par tome, qui se présentent tous comme cobayes pour une société pharmaceutique obscure, pour des tests pour le moins étranges. Je n'en suis qu'au début pour le moment mais je suis déjà très curieuse de voir ce que ça va donner...



Et ensuite ?
Je n'ai pas vraiment d'envies particulières... Je pose ça là en attendant de voir dans quel état d'esprit je serais en finissant Cobayes, on verra ensuite. 




Bien bien bien. Voilà une bonne chose de fait. Je sais que certains et certaines vont être déçus mais je ne vais pas trop raconter ma semaine ici maintenant parce qu'il y aura un article tout spécial pour ça, histoire d'être le plus exhaustive possible. J'ai tout un tas de machins à raconter et à vous montrer, j'ai hâte de rédiger l'article en question mais ça va me prendre un petit moment, je pense, ça devrait être dispo demain ou après. 

Je vous laisse, y a ma laveuse personnelle qui m'appelle pour que je la vide (c'est moi ou cette phrase est très bizarre ?)

Sur le blog la semaine dernière : Harry Potter et l'enfant maudit et Loup Blanc.

Et vous, que lisez-vous ?
Je vous bisouille bien amicalement mais de loin
Et vous souhaite une excellente semaine !

20 commentaires:

  1. Lol, cette couverture du livre Cobayes est juste WTF! XD J'adore! Bonne lecture a toi cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le roman est vachement bien ! (dans le genre WTF gore attention !)

      Bonne fin de semaine à toi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup, une belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      ça fait pas mal de choses à découvrir alors :D
      Bonne semaine et excellente lecture à toi :)

      Supprimer
  4. Je ne suis allée qu'une seule fois à Angoulême, mais j'en garde un bon souvenir et une entorse à la cheville (enfin, j'ai plus l'entorse depuis, hein).
    Effectivement, la couverture de Cobaye est hyper gore. Boudiou, ce que ça me rend curieuse !!!!
    Et je vois que tu as cédé à Calendar Girl, je suis curieuse aussi de voir ton avis plus en détail. Je ne pense pas me laisser tenter, parce que les récits concernant la prostitution sont systématiquement un peu misérabilistes, ou alors il y a une bonne raison. Je suis loin de penser que c'est "bien" de coucher pour de l'argent (enfin, ça ne correspond pas à mon système de valeurs) mais y a des nanas qui le font et qui le vivent bien, que personne n'a forcée, et qui n'ont pas l'intention d'arrêter. Bref, ça me fatigue un peu d'avance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits, tout ça, je me suis bien tordue la cheville aussi !
      Si tu aimes le gore (ça fait pas peur, c'est juste gore), n'hésite pas, dans le genre, c'est rare de trouver du quali !
      En fait, dans Calendar Girl, la fille a besoin à mort d'argent et une amie la convainc de s'inscrire là parce que c'est beaucoup d'argent "facilement", et la fille ne donne que sur des beaux gosses respectueux. Je trouve ça bizarre. Alors que d'ordinaire, je pense plutôt pareil que toi. Je ne sais pas, ça m'a mis mal à l'aise... C'est pas du tout misérabiliste, au contraire. Peut-être trop bien justement ! Genre, je veux bien y aller aussi en fait, c'est tentant ! Bim 20.000€ pour se mettre toute nue, je signe où ?

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures, bises :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  6. Eh beh, beau ratio de lecture !
    J'ai hâte de lire Nous allons mourir ce soir.
    La veuve avait l'air sympa..
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai oublié de répondre par ici ! J'espère que ta semaine fut agréable ;)

      Bisous poulette !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci ! J'espère que la tienne fut agréable :)

      Supprimer
  8. Wow c'est quoi cette couverture? C'est gore, en effet! ^^' Dommage pour La veuve, je l'ai dans ma PAL j'espère que ça passera mieux qu'avec toi :/ j'ai aussi prévu de lire Derrière les portes, j'en attends beaucoup donc j'espère qu'il sera bien!
    Je te souhaite une belle semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors finalement, tu as lu La Veuve ? Je suis curieuse ;) J'ai bien aimé Derrière les portes !

      J'espère que ta semaine fut agréable :)

      Supprimer
  9. Bonne semaine mon p'tit Broco ! Et " Pas de pal prévue, juste la liseuse et son contenu (abondant)." merci qui pour les conseils anti-déménagement de tout l'appart ? Hein ? Hein ? Huhuhu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors ? Pourquoi elle a pas répondu à ces commentaires Titine ? Quelle erreur impardonnable !!
      Comme tu as vu, j'ai bien ramené mon appart, mais pas pour ce voyage-là :p

      Bisou poulette

      Supprimer
  10. Il me semble être tombée aussi sur les tomes un peu gores dans une librairie, tous d'auteurs différents. Ou alors je confonds ? En tout cas les résumés m'avaient plu et j'ai calé les livres dans un coin de ma tête.
    Je vais m'acheter une mémoire en promo et je reviens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas d'autres bouquins du même genre alors il y a une chance que ce soit sur eux que tu sois tombé (mais je peux me tromper aussi !). En tout cas, j'ai lu 2 tomes pour le moment et ça me plait bien, ça change :D

      Si tu trouves une mémoire pas chère, fait profiter les copines, je prends aussi ! :D

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !