lundi 20 mars 2017

- C'est Lundi #38 - Stephen King & Omeycan -


Bonjour mes petites cailles !

J'aime quand la semaine commence avec tout un tas de petites bricoles fort sympathiques à régler. Du genre, devoir appeler sa banque et se débattre avec un conseiller peu aimable. C'est du bonheur en barre. Fin bon bref. 

Allez, sans transition, dans la joie, la bonne humeur et les scoubidous, le C'est Lundi, que lisez-vous ? de la semaine. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle !

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu la semaine passée

A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé le deuxième tome de Scott Sigler, Alight (voir la chronique du tome 1). Après un début un peu laborieux (à me demander pourquoi je lisais ça et pas autre chose), je me suis finalement prise au jeu et ce fut une lecture plutôt agréable. Cette fois-ci, nos héros ont atterri sur une étrange planète et doivent trouver le moyen de survivre. On y trouve une petite ambiance à la The 100, c'est plutôt bien fichu. Dommage que certains personnages réveillent mes envies de claque dans la figure.

Fin de Ronde a tenu ses promesses de conclusion de trilogie (après Mr. Mercedes et Carnets Noirs), je ne veux pas trop en dire, je vous prévois un petit article sur l'ensemble tout bientôt.



En moment, je lis ça

Après une lecture très réussie des Stagiaires, je me lance maintenant dans A durée déterminée, la plus ou moins suite des aventures d'Ophélie chez Pyxis, d'une autrice que j'adore, Samantha Bailly. Dans ce tome, nous retrouvons quelques-uns des protagonistes stagiaires et ça démarre plutôt bien. J'aime décidément beaucoup le style de Samantha Bailly, c'est fluide et reposant, tout en étant très bon.


Et ensuite ?
Le pauvre Coeur-Naufrage n'a pas encore été lu, je le laisse toujours passer alors que j'ai vraiment envie de le lire, je ne comprends pas pourquoi. Heureusement, je ne l'oublie pas et il est toujours là cette semaine. On remet aussi en jeu un thriller Ma fille, qui traîne depuis bien trop longtemps dans ma pal.


La semaine vient à peine de commencer et, en toute honnêteté, j'ai bien hâte qu'elle se termine. De toute façon, quand quelque chose démarre avec des appels à deux services clients différents, ça n'augure rien de bon pour la suite. 

En attendant, j'essaye de vous prévoir quelques petits articles pour cette semaine (les Culottées et Fin de ronde, si tout va bien) et j'ai aussi l'immense honneur de vous présenter un petit bonnet tricoté de mes blanches et innocentes (sisi) mains.


Et comme je ne suis pas une mamie, malgré le tricot, les livres, les lunettes, les chats, le thé (on a un bingo gagnant, là), je vous le montre sur la tête d'Olaf, parce qu'en fait, j'ai 10 ans d'âge mental (et parce qu'il a insisté).

Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?
Une très belle semaine à tous !

20 commentaires:

  1. Je suis assez tentée par le livre de Samantha Bailly mais je n'ai pas lu le précédent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux le lire sans avoir ouvert le premier mais, à mon avis, on perd beaucoup du charme de l'histoire. Du coup, je t'encourage à découvrir le premier, si ça te tente :D

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, une très semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Une de mes collègues a lu Ma fille et n'a pas vraiment accroché! Je lirai donc ton avis!

    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... Je n'étais déjà pas hyper emballée, je sens que je vais vraiment y aller à reculons xD

      Supprimer
    2. Visiblement, tu n'as pas accroché, c'est unanime ^^

      Supprimer
    3. C'est très passable... Je ne l'ai pas abandonné parce que ça se lit assez facilement mais bon, ça va s'oublier trèèèèèèèèès rapidement (c'est déjà un peu le cas ^^)

      Supprimer
  4. Si Olaf a insisté, c'est normal aussi. Il a tout pour être un top model de l'infini, en plus. Ça tient beaucoup au nez, je pense.
    Sinon, je n'ai pas encore lu Les stagiaires, mais comme j'aime bien Samantha Bailly, faudra que je le fasse. Bon, j'ai quand même deux de ses œuvres dans ma PAL avant ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, un nez pareil, c'est direct dans le panthéon des beautés suprêmes. Et pis, les carottes, c'est tellement bon !
      Et jette-toi sur Samantha Bailly (enfin, ses bouquins, pas elle, la pauvre ^^), j'ai trainé pas mal de temps aussi avant de découvrir Les Stagiaires et Les âmes jumelles/rebelles et je regrette, c'est tellement bien !

      Supprimer
    2. Je n'ai lu qu'Oraisons, en fantasy, et j'avais vraiment bien aimé, donc oui, mais j'ai troooooop de trucs à lire en priorité entre les challenges et ces andouilles de NetGalley qui se réveillent systématiquement tous en même temps.

      Supprimer
    3. Tiens, je ne l'ai pas lu celui-là, va falloir. Et t’inquiète, la difficulté des priorités de lecture, je connais bien, j'ai le même tour avec NetGalley, tu te dis qu'ils t'ont complètement zappé et BOUM, tout tombe d'un coup -_-

      Supprimer
  5. Je vois beaucoup en ce moment sur les réseaux le Samantha Bailly sans savoir qu'il y avait un autre opus du genre. Bien bien, je vais aller étudier tout ça... :)
    Sinon, bah bon courage pour cette semaine, hein ! (Ouais les conseillers banquiers pas sympas, c'est très pénible. J'en ai eu un qui m'a fait "la leçon" sur l'état de mes finances 5 jours avant Noël. La grande classe quoi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mieux vaut les lire dans l'ordre, on perd beaucoup sinon, je trouve. Et le banquier, le pire, c'est que mes finances se portent plutôt bien, c'était juste parce que je lui ai dit que c'était pas la peine de me faire un devis pour une assurance vu que je ne la prendrais pas, et il s'est énervé en me disant qu'un devis n'engageait à rien donc bon, hein ! Nonméoh, on se calme, mon bon monsieur.

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, une belle semaine livresque à toi également !

      Supprimer
  7. Coucou,

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture
    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je te souhaite également une très belle semaine livresque :D
      Bises ♥

      Supprimer
  8. J'aimerais bien lire Les stagiaires, j'en lis que du bien =)

    RépondreSupprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]