lundi 3 avril 2017

- C'est Lundi #40 -

C'est Lundi Brocoli

Salutations !

Souvent, je ne sais pas comment introduire mes articles. J'aime bien faire une petite blague ou raconter une anecdote, histoire de se mettre en jambe, mais généralement, je sèche, écris et efface plusieurs fois mes premières phrases. Là, j'étais partie pour vous parler du temps qu'il fait (pour éviter de parler du temps qui passe) (couche épaisse de brouillard pour ceux qui se demandent) puis je me suis dit, juste à temps, que je n'avais pas encore 60 ans et qu'il fallait que j'évite. Vous êtes sauvés, on a échappé au pire.

En espérant que je n'ai pas perdu la moitié d'entre vous en route avec cette intro complètement foireuse, c'est parti pour le C'est Lundi #40. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens que le blog de Galleane, merci à elle !

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière
Caraval Les gentilles filles vont au paradis les autres là où elles veulent Criminal Loft


Je n'en dis pas plus au sujet de Caraval, la chronique détaillée arrive demain à 18h. Pour Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, ce sera dans le courant de la semaine. Je ne me suis pas encore décidé à écrire quelque chose ou pas pour Criminal Loft, un thriller étrange et malsain, tout simplement parce que je ne sais pas encore si j'ai aimé. Difficile, dans ces circonstances, de poser des mots sur un ressenti instable !


En ce moment, je lis ça

La ferme du bout du monde

Je continue à rattraper mes sp Netgalley (c'est toujours la même salade, personne ne vous répond pendant plusieurs jours/semaines et BIM, tout tombe en même temps ^^) avec La ferme du bout du monde. J'ai beaucoup aimé le premier de l'autrice, La meilleure d'entre nous, à voir ce que donne celui-ci maintenant. Ce roman est à paraître le 5 avril.
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d'une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets. 1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu'à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

Et ensuite ?

Replica Le roi sur le seuil David Gemmell

Encore un autre sp Netgalley (que je ne me souviens pas avoir demandé mais soit...) avec Replica. Et Le roi sur le seuil, la suite des aventures des Petits Pédestres dans les terres gemmelliennes, la chronique arrivera samedi 8 avril, si tout le monde arrive à bon port en même temps, ce qui, avec mon sens de l'orientation légendaire, n'est pas franchement gagné !


Je me sens toute démunie maintenant que j'ai terminé tout ce que je voulais faire pour le blog (niveau mise en page, on est d'accord, pour les chroniques, il y a encore et toujours du taf). Du coup, j'essaye d'être rigoureuse et d'écrire plein d'articles, soit pour avoir de l'avance, soit pour publier le plus possible, j'hésite encore. Je vais aussi tenter de ne plus laisser s'accumuler le retard, et donc vos articles, dans mon Netvibes et de parcourir vos blogs avant d'en avoir beaucoup trop à rattraper. DE L'ORGANISATION, ma bonne dame ! Encore une fois, c'est pas gagné mais je vais être une gentille fille sage et obéir à mes propres ordres. Hélas, je n'ai jamais eu beaucoup d'autorité...

En plus, j'ai une nouvelle chaise de bureau qui s'entête à rouler toute seule dès que je pose une fesse dessus. Le truc qui veut sciemment d'éloigner de ton travail, quoi. Je suppute une possession démoniaque, si quelqu'un connait un exorciste, je prends tout !

Bonne semaine à tous, 
courage et force !

18 commentaires:

  1. J'ai également reçu Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent et La ferme du bout du monde, il faut aussi que je rattrape mon retard ;) !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, heureusement que ce sont de chouettes lectures en perspective !
      Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  2. La ferme du bout du monde, c'est bien simple, c'est mon VRAI coup de coeur de 2017!!! Aucun autre livre lu n'a su égaler la perfection des mots de celui-ci, l'histoire passionnante et bouleversante. Bref. Je n'en suis pas encore à le chroniquer (j'ai un énorme retard) mais je n'aurai jamais assez d'adjectifs élogieux et de superlatifs pour le décrire!
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh voilà qui promet ! J'en suis au tout début, ça démarre plutôt bien ! Avec ce que tu en dis, je suis encore plus contente de me lancer dedans ! N'hésite pas à me dire quand tu publieras ta chronique, histoire que je ne passe pas à côté, je suis vraiment curieuse de la lire :D
      Bises et bonne semaine !

      Supprimer
  3. Punaise, j'allais te dire que j'étais quasi à jour sur NetGalley, mais j'ai et une réponse.
    Sinon, chez moi, il fait beau et suis dehors en tee-shirt. Na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment elle me nargue, la vilaine !! Nan mais en plus, j'ai été médisante, ça s'est bien dégagé pendant l'aprem, donc ça va, je ne boude pas (trop).

      Et j'ai encore eu une réponse de NG, ce qui m'apprendra à ne pas faire 50 demandes quand personne ne me répond -_-

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine et d'excellentes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! ♥
      Une très belle semaine livresque à toi aussi :D

      Supprimer
  6. Je vais bientôt lire Les filles biens vont au Paradis, les autres là où elles veulent. J'ai une liste longue comme le bras pour Netgalley, c'est drôle, je ne sais plus ce que j'ai envie de lire tant j'ai envie de tout lire en même temps..
    La ferme au bout du monde a l'air bien, j'ai hâte de lire ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Je ne sais plus où donner de la tête, mais c'est c'est super :D
      Je viens de finir La ferme du bout du monde et c'était vraiment une belle lecture :)

      Supprimer
  7. Allez courage Broco ! Tu peux le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le faire oui, mais bien le faire, j'ai comme un doute xD

      Supprimer
  8. Une semaine bien fournie ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien amusée, c'est le principal ! :D

      Supprimer
  9. Coucou, je voulais savoir si tu avais reçu mon com lundi? car je t'en avais laisser un, mais mon ordi ayant planté au moment de la validation, je ne sais pas si blogspot l'avait pris en compte ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur cet article ? Non, apparemment, ça a loupé !

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]