samedi 29 avril 2017

TAG - Liebster Award 2.0

Séquence émotion & souvenir, le Liebster Award, c'est le tout premier tag que j'ai fait pour ce blog, même que c'était il y a une éternité, le 16 octobre 2015 (Broco ne rajeunit pas...). J'avais eu l'impression de gagner un César pour service rendu à la nation, sauf que depuis, j'ai compris que les tags, ça tenait plus de la boule de neige en pleine face que de la récompense. Ah, c'était beau la jeunesse, la naïveté ! Heureusement qu'on s'aime, hein

Cette fois-ci, c'est Lily lit qui m'a fait l'incommensurable honneur de me taguer la joue gauche, on la remercie en s’inclinant bien bas ♥ (mais on ne tend pas la joue droite, faudrait voir à pas prendre Titine pour une sainte, non mais).


Petit rappel des règles :
Raconter 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé (coucou Lily !), et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs.


Le moment où Titine parle 11 fois d'elle-même

1 - J'aime mon chat Merlin plus que n'importe quelle autre personne sur cette planète, ce qui inclut mon mec et mes futurs enfants. De toute façon, sur les 3 chats que j'ai, c'est lui que je préfère et j'ai même pas honte de le dire.

2 - Récemment, j'ai fait un rêve érotique avec un homme politique que je ne peux pas encadrer dans la vie réelle. Et j'en suis encore traumatisée. Même qu'en voyant ma tête au réveil quand je lui ai raconté ça, mon mec s'est précipité pour me faire un câlin consolateur en étant mort de rire, le fourbe. À ma décharge, dans mon rêve, j'étais persuadée que j'allais changer les opinions du susmentionné homme politique en couchant avec lui (comme dans le film Le nom des gens, que je vous conseille vivement !).


3 - Si Broco n'avait été un brocoli, j'aurais choisi un poulpe comme mascotte. C'est cool, les poulpes, ça a plein de bras, c'est pratique, tu peux changer la litière en tapant sur ton clavier.

4 - Je suis présentement en train de glander sur le web au lieu d'écrire ce tag parce que je sèche complètement sur les infos à donner. Et j'ai presque envie de tricher en reprenant les réponses de mon premier Liebster Award...

5 - Je fais des listes de tout, tout le temps et partout. Parce que mon petit plaisir dans la vie, c'est de cocher sur ces fameuses listes, les choses que j'ai faites. Il m'arrive même de rajouter à la suite de ma To do des tâches que je viens d'effectuer, juste pour avoir la satisfaction de les barrer instantanément. Oui, ma névrose va jusque-là.

6 - J'aimerais bien écrire des albums pour enfants, avec Broco en personnage principal (même si je ne suis pas sûre qu'il convienne vraiment aux enfants, le bonhomme...)

7 - J'aime aussi d'amour mon aspirateur, il est génial. Son seul défaut étant de ne pas faire le travail tout seul (mais j'essaye de le convaincre). D'ailleurs, j'ai toujours dit que si je devais partir de chez moi, je prendrais Merlin, l'aspirateur et Jeffrey (mon yucca).

8 - Depuis une invasion de limaces dans mon jardin l'année dernière, je voue une haine profonde à la bestiole et je deviens hystérique dès que j'en vois une quelque part (et plouf, dans l'eau salée en riant comme une sauvage).

9 - Je suis hyper pessimiste mais je le vis bien.

10 - Je suis incapable de me maquiller, de me coiffer et de me fringuer correctement et suis toujours béate d'admiration devant celles et ceux qui y parviennent. Et puis après, je me souviens que je m'en fous tant que je suis confortable dans mes pantoufles.

11 - Je trouve qu'un mec qui tape vite à l'ordinateur, tout en utilisant des tas de raccourcis clavier, est diablement sexy.


Le portrait chinois/les questions de Lily 

Si tu étais un poème : La Vénus Anadyomène de Rimbaud. Parce que, bizarrement, la fin me fait rire à chaque fois...
Comme d'un cercueil vert en fer blanc, une tête
De femme à cheveux bruns fortement pommadés
D'une vieille baignoire émerge, lente et bête,
Avec des déficits assez mal ravaudés ;
Puis le col gras et gris, les larges omoplates
Qui saillent ; le dos court qui rentre et qui ressort ;
Puis les rondeurs des reins semblent prendre l'essor ;
La graisse sous la peau paraît en feuilles plates ;
L'échine est un peu rouge, et le tout sent un goût
Horrible étrangement ; on remarque surtout
Des singularités qu'il faut voir à la loupe...
Les reins portent deux mots gravés : Clara Venus ;
- Et tout ce corps remue et tend sa large croupe
Belle hideusement d'un ulcère à l'anus.

Si tu étais un roman : Je serais celui qui n'a pas encore été écrit.

Si tu étais une chanson : Je serais celle-là ↴



Si tu étais un instrument de musique : J'ai bien eu envie de répondre "n'importe quel instrument à vent" mais j'ai l'impression que ce blog sombre de plus en plus dans le scato, on va donc s'abstenir et répondre un vuvuzela. Parce que ma voix part dans les aigus quand je m'énerve et qu'il parait que c'est chiant.

Si tu étais un site internet : Wikipédia ! Mais avec beaucoup de lacunes. Disons que c'est plutôt le site internet que je voudrais être (big up Mimine !), pas celui que je suis, hélas.

Si tu étais un personnage historique : Si vous permettez que je continue à rêver, Lagertha, la version de la série Vikings... Et ne me dites pas que ce n'est pas un vrai personnage historique, la série est diffusée sur la chaîne History ! Non mais ! ;)


Si tu étais un auteur : Ah bah, tant qu'à faire un qui arrive à vivre de ses ventes de livres... Je serais donc Marc Levy !

Si tu étais un personnage secondaire : Celui qui se prend continuellement les pieds dans le tapis mais qui a toujours raison au final.

Si tu étais une morale de fable : Je sais juste que je suis bien mal placée pour faire la morale à qui que ce soit !

Si tu étais un dessert : Un éclair au chocolat, juste parce que c'est bon.

Si tu étais un mot en langue étrangère : Je serais "frühstück", ce qui veut dire "petit-déjeuner" en allemand mais je m'en sers pour remplacer "bidule/machin/truc" dans n'importe quelle phrase : "tu as bien rangé le frühstück dans le bidule ?".





Et c'est tout ! Vous pouvez respirer de nouveau, pas de nomination/punition aujourd'hui ! (juste parce que j'ai la flemme de rédiger des questions) Titine est d'humeur clémente aujourd'hui...

18 commentaires:

  1. Elle est vachement chouette cette chanson ^^.
    Merci de la découverte :)

    (et, je ne l'avais jamais dit, mais j'aime beaucoup le dessin "coup de tampon sur Broco" utilisé pour les tags : chouette boulot Mary Pumpkins)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me met de tellement bonne humeur à chaque fois que je l'écoute xD

      C'est vrai que ça faisait longtemps que je ne l'avais utilisé ce Broco, je l'aime beaucoup aussi :D Et merci pour Mister Pumpkins, ce sera transmis !

      Supprimer
  2. ahah très chouette ce tag. moi aussi je fais des listes de tout. et je note des trucs que je barre immédiatement pour me dire que je l’ai fait.
    Trop bonne idée le livre pour enfant avec un broco, ou avec poulpe d’ailleurs ce serait sympa aussi.
    Pour moi qui parle allemand , c’est très drôle que tu utilises Frühstück n’importe comment xD Mon mot préféré en allemand c’est «  Umlaut » je l’utilise tout le temps en français parce que j’ai pas dire ‘ tréma ‘ . Bon même si c’est pas un mot qu’on utilise tous les jours non plus.
    J’arrête avec mon roman.
    A + Dans le bus ( oui oui j’ai grandi dans les années 90 comme toi, je dis aussi «  cimer albert » et « relax max » )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUF je ne suis pas toute seule à être bien tarée des listes, tu me rassures xD
      Broco et Mister Poulpe, on tient qqchose là !
      Je ne sais pas du tout comment c'est venu, cette histoire de frühstûck, ça sidère aussi ma soeur qui parle aussi allemand. J'avais oublié Umlaut, c'est vrai que la prononciation est pas mal !
      Cimer Albert (ou Robert, selon l'humeur pour moi ! xD)

      A bientôt, dans le métro (hihihihihihi)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est que j'ai bien fait mon travail alors ! xD Merciii

      Supprimer
  4. Le broc c'est quand même chouette comme identité. Le poulpe aussi remarque. Je connais un blog qui s'appelle Molaires et Tentacules, j'aime bien cette identité aussi :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai ! Molaires et Tentacules, ça en jette ! Je vais aller faire un petit tour chez eux, ça m'intrigue :D

      Supprimer
  5. Hahaha excellentes tes réponses! J'ai bien souri en les lisant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Je suis bien contente de t'avoir fait sourire ! Je crois que c'est toujours le meilleur compliment qu'on puisse me faire ♥

      Supprimer
  6. Si je peux me permettre utiliser le mot "susmentionné" pour un rêve érotique c'est bien vu ^^
    Ca serait trop cool ton album pour enfant ! <3 Et j'ai ris avec les limaces :p J'en ai pas moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, tu me crois si je te dis que je l'ai fait exprès ? :p

      Pour les limaces, c'était qu'une année violente mais depuis, aucune n'échappe à mon divin courroux ! :D

      Supprimer
    2. Je t'imagine même bien rire devant ton petit écran ^^

      Moi quand j'en ai une je la donne à la poule et je prends mon pied à la voir se faire bouffer Hahaha

      Supprimer
    3. HANNN ! Mais c'est ça qu'il me faut ! Une poule ! J'imagine à fond, ça doit être carrément jouissif xD

      Supprimer
    4. Ouiiii ! Encore plus quand la poule rate son coup et dois la picorer plusieurs fois :p

      Supprimer
  7. Moi, je prends pour une science exacte tour ce qui passe sur la chaîne History. Et sur Wikipedia, ça va sans dire. Autant dire que tu serais mon héroïne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ÇA VEUT DIRE QUE JE NE LE SUIS PAS ENCORE ?! Mais c'est tout mon monde qui s'écroule là ! *part pleurer dans un coin en sanglotant*

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]