lundi 12 juin 2017

- C'est Lundi #49 -

D'avance, je m'excuse pour les fautes d'inattention qui vont certainement peupler cet article, je le rédige tout en regardant la finale de Roland Garos et ce n'est pas vraiment facile de se concentrer face aux étranges bruits que poussent ces messieurs Wawrinka et Nadal. En même temps, je ne sais pas pourquoi je m'entête à regarder les finales à chaque fois, alors que je ne comprends rien aux règles, malgré un nombre incalculable de tentatives d'explication (Titine est quelque peu bouchée). Les traditions annuelles sont tenaces, que voulez-vous.

Sachez aussi que je résiste à la tentation de vous faire exactement le même texte que celui du C'est Lundi d'il y a deux semaines à base de "boudieu, qu'est-ce qu'il fait chaud !", j'ai d'ailleurs laissé une partie de mes semelles de tongs sur le chemin vers le bureau de vote. 

Allons-y pour un C'est Lundi assez fourni cette semaine ! Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu ça


Une semaine bien remplie avec du bon, du moyen et du mauvais. Et quelques bds aussi, ça faisait longtemps que je n'en avais pas ouvert une seule, ce qui est vraiment dommage.

♣ Inutile de tergiverser encore sur The air he breathes, je vous en ai déjà parlé ici.

Miss Pas Touche m'a occupé une soirée entière. C'est une série de bandes dessinées en quatre tomes, passionnante, bien qu'un peu déprimante. Je vous en reparle à la fin de semaine si tout va bien !

 ♣ En fait, si je me suis enfilée toute cette série de bds en si peu de temps, c'était pour ne pas avoir de pénalité à la bibliothèque (mon côté bonne élève, sans doute), j'ai donc aussi lu Vivre vieux et gros de Michel Plée, le chat de Leslie Plée. Bon, rien de nouveau sous le soleil, les chats sont des sales bêtes qui nous méprisent, mais qu'on aime mystérieusement quand même. C'était sympa mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

La servante écarlate, en LC avec Mimine... Je ne vais pas trop vous en parler, puisque vous aurez droit à une chronique en bonne et due forme mercredi 21, le temps que Mimine et moi, on se remette de ce machin complètement angoissant et si réaliste.

Les yeux couleur de pluie m'a laissé totalement de marbre, je me suis ennuyée, j'ai levé les yeux au ciel (ça devient une habitude, ce truc) et je n'ai pas du tout accroché au style de Sophie Tal Men. Franchement, je suis déçue, j'avais lu de si belles chroniques au sujet de ce bouquin. J'essaye de remettre mes arguments en ordre et je vous ponds un article, promis !


En ce moment, je lis ça


Après l'avalanche de trop bons sentiments dans Les yeux couleur de pluie, j'ai eu envie de quelque chose d'un peu plus gore (mais de moins réaliste que La servante écarlate). Je suis tombée sur ce titre lors du salon des Imaginales, sans m'y arrêter vraiment. Heureusement, le grand méchant Amazon m'a envoyé un mail, m'annonçant que ce titre, 1974 d'Arnaud Codeville, était au prix dérisoire de 2,99€... Ni une, ni deux, Titine se précipite. Ni une, ni deux, Titine le commence. Et Titine le referme parce qu'elle s'est fait une sacrée frayeur à minuit, dans le noir et dans son lit. 

J'en suis à 70%, il sera sans doute terminé demain, je vous en reparle tout bientôt !
À Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée… Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse… Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment.

Et ensuite ?


Franchement, je ne sais pas trop, ça va sans doute être plutôt du feeling, ça fait longtemps que je ne me suis pas juste laissée porter par l'envie du moment. Je commencerais sans doute Songe à la douceur après 1974 (depuis Inséparables, j'ai comme l'envie irrésistible de découvrir d'autres romans en vers) et le nouveau Paula Hawkins, autrice de La fille du train, m'attire aussi beaucoup.



À part tout ça, j'ai quand même trouvé le moyen de me faire une micro-insolation en enlevant les mauvaises herbes du jardin. Je vous jure, une vraie gosse qui oublie de se couvrir la tête sous un soleil de plomb. Je me demande parfois comment j'ai réussi à survivre jusqu'ici. 

Sinon, Titine a regardé Logan, le film qui marque la dernière apparition de Hugh Jackman comme Wolverine et de Patrick Steward en Professeur Xavier. Ben mazette, c'était pas hyper facile comme truc. Un peu comme voir Druss la légende, vieux, malade et perclus de rhumatismes. Un film de "superhéros" comme on en voit rarement en fait. C'était drôlement chouette.


Une belle semaine à tous !

32 commentaires:

  1. Une bonne semaine de passée, j'espère que la suivante sera aussi belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute honnêteté, celle-ci n'est pas franchement terrible pour l'instant, même si niveau lecture, ça se passe plutôt bien xD Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lecture, avec le soleil pour compagnie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Heureusement, ça s'est un peu rafraîchi là :D
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine livresque à toi :D

      Supprimer
  4. j'ai adoré songe à la douceur et the air je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le commencer, c'est très beau !
      Bonne semaine et belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une très belle semaine livresque également :D

      Supprimer
  6. Songe à la douceur, c'est génial!!! Je vais sûrement commencer La servante écarlate dans la semaine, tout le monde en parle et Cassandra de Croque les Mots l'a proposé pour son club de lecture. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de commencer Songe à la douceur, les premières pages sont déjà magnifiques et me plaisent beaucoup ♥
      Hâte d'avoir ton avis sur La servante écarlate, j'en suis encore toute retournée...

      Supprimer
  7. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Très belle semaine à toi également :)

      Supprimer
  8. Je pense le lire aussi, ce Paula Hawkins ! Mais j'attendrai peut-être qu'il sorte en poche, je suis un peu frileuse depuis l'échec SJ Watson ;) Je me réjouis de lire vos chroniques de la Servante Ecarlate, il m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Damned, j'avais pas fait le rapprochement... J'espère que ça ne va pas me faire le même coup...

      Je peux déjà t'encourager à mort, pour la lecture de La servante écarlate ! C'est un indispensable ! (même si j'en suis encore toute retournée...)

      Supprimer
  9. Ah ah Bonne lecture <3 (tu me raconteras ta frayeur !)
    Arnaud C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé, je n'y manquerais pas ! J'ai beaucoup aimé, il va avoir droit à une belle chronique ;)

      Supprimer
  10. Ah le Paula Hawkins, je l'attends un peu avec impatience. D'autant plus que là, j'suis dans un bon mood thriller. Et Logan... T'as vu comme c'est bien ? <3 T_T
    1974 est dans ma PAL numérique depuis un petit bout de temps maintenant, mais là tu donnes carrément envie de le ressortir. J'ai dit que j'étais dans un bon mood thriller en ce moment ? x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo il m'a tellement fait mal au coeur, ce pauvre vieux Logan... Si même pour les héros, c'est moche de vieillir, il nous reste quoi à nous ? xD (moment déprime ^^)
      Je te conseille 1974, j'ai kiffé (et flippé). C'est de la bonne vieille horreur comme on en fait rarement, Titine a été grave surprise et satisfaite !

      Supprimer
  11. Haaa pauvre petit Logan tout vieux ^^
    Pas biiien les insolations, toujours mettre la casquettes rrroh !
    Et puis hâte de lire tes avis (même si je ne pense pas lire 1974 je suis bien trop trouillarde pour ça^^)!
    Bonne semaine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai que veux-tu, parfois, j'ai 4 ans d'âge mental et personne pour me materner quand il faut xD
      J'avoue que 1974, si t'es trouillarde, mieux vaut éviter ^^ j'ai hyper flippé alors que j'adore ce genre de trucs !

      Belle semaine !

      Supprimer
  12. Au fond de l'eau est dans ma pal et je vais vite le lire =)car il me fait trop envie <3
    bonne semaine livresque ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Il ne va pas traîner, j'pense !

      Bonne semaine :D

      Supprimer
  13. Ah Roland Garros! A chaque fois, ça me rappelle la période d'examens parce que c'est toujours ce que je regardais pendant mes partiels! Hahaha. Tes prochaines lectures me tenteraient bien :) Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je crois que j'ai commencé à regarder en révisant le bac ! Tous les prétextes étaient bons pour ne pas bosser ^^

      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. Waw t'as super bien lu !
    Songe à la douceur, je l'ai vraiment trouvé extra ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'effet bd ça, ça donne l'impression de faire baisser sa pal vitesse grand V, alors que non en fait :D
      Je viens de commencer Songe à la douceur, ça démarre très bien, je sens que ça va me plaire :D
      Belle semaine !

      Supprimer
  15. Pas vu Logan, mais tu me donnes assez envie !
    J'espère que tu vas kiffer ta mémé en lisant Songe à la douceur (le rapport avec une éventuelle grand-mère ? Aucun). Et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'est top Logan ! Il vaut le détour !
      Je viens de finir Songe à la douceur et j'ai kiffé ma mémé (et mon pépé aussi tant qu'on y est ^^) Bonne moitié de semaine !

      Supprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une très belle semaine livresque à toi aussi

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]