vendredi 20 octobre 2017

Tag - Code de la route



Voilà fort fort longtemps que Titine et Broco n'avaient fait acte de tags par ici. Heureusement, on peut toujours compter sur les copines, et plus particulièrement sur Alec à la bibliothèque, pour rétablir l'ordre des choses et pour remettre la Terre sur son axe ! Votre joyeuse équipe va donc discuter code de la route, version livre et bibliothèque, même si je ne peux pas m'empêcher de vous mentionner que je l'ai eu du premier coup, le fameux code #fière.

Bon par contre, on passera sur le fait qu'il m'a fallu passer le permis 4 fois, hein. Que voulez-vous, j'ai toujours été plus douée en théorie qu'en pratique, moi.

En voiture Simone !


Parking : combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Joker. Oui, je sais, ça commence bien, mais il y a des questions, comme celle-là, qu'on ne pose pas à une dame, c'est tout. Non mais.

Bon sans rire, TROP, BEAUCOUP, 200 à la louche, JE NE SAIS PAS, NE ME JUGEZ PAS.


Limitation de vitesse : quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Mince, euh, vu que j'ai déjà fait ma drama queen au-dessus, je ne vais pas vous faire le deuxième acte, donc on va répondre, en toute tranquillité, la mémoire de ma liseuse. De toute façon, j'ai toujours été nulle en limitations, quel qu'elles soient...


Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

Comme j'ai terminé tous mes services de presse et autres joyeusetés netgalléennes, ma priorité, c'est MOI et mes envies. Voilà. Du coup, on va partir sur des lectures que j'ai envie de faire depuis un moment et que je n'ai jamais pris le temps de découvrir, comme Lady Helen, le premier tome de The Crime ou le fameux Déracinée


Réservé aux camions : quel pavé liras-tu prochainement ?

Je ne fais pas trop attention au nombre de pages avant de commencer un bouquin (sauf s'il en fait 1000 comme Une colonne de feu par exemple) #STOPÀLADISCRIMINATIONDESPAVÉS Du coup, je suis bien en peine de vous répondre... 


Réservé aux bus : un livre que tu réserves à une période spéciale ?

J'aime bien lire un titre qui "fait peur" à la période d'Halloween, histoire de me mettre dans l'ambiance. D'ailleurs, je lance un appel : je n'ai pas encore arrêté mon choix pour cette année, il est donc encore temps de me faire des suggestions si vous le souhaitez ! Et pour Noël, j'aime bien une bonne grosse comédie romantique bien baveuse de bons sentiments. Bonus, s'il y a les mots "Noël, Christmas, Neige, Sapin" dans le titre, c'est encore mieux. Pour cette période, j'ai déjà en réserve, depuis le printemps dernier, Nos baisers sous la neige de Karen Swan, dont j'avais bien aimé le premier titre. Oui, j'aime les dissections, mais au fond, je suis une vraie romantique


Stop : un livre que tu as abandonné ?

Récemment, non mais j'ai bien failli laisser tomber 13 jours de Valentina Giambanco qui m'a beaucoup beaucoup BEAUCOUP gonflé. Sinon, je suis plutôt dans une période où soit je choisis bien, soit j'aime tout (on ne va pas s'en plaindre). Cela dit, quand ça ne me plait pas, j'abandonne tellement sans aucun état d'âme que j'oublie la chose presque instantanément


Issue de secours : un livre que tu as abandonné mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

Aucun. Quand j'abandonne, c'est pour la vie. Ou alors, j'essaye dans un autre format, en livre audio par exemple.

Sens interdit : quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

Je ne suis pas très SF, j'ai même jamais été capable de terminer un Asimov et je n'accroche décidément pas aux mangas alors que j'en achète de temps en temps et que certains trouvent parfois grâce à mes yeux. Mais j'essaye aussi de rester assez ouverte, un genre peut ne pas m'attirer mais un titre particulier, oui.


A quel genre de livre donneras-tu ta chance cette année ?

Euuuuh. Quel drôle de question. Je lis ce que j'ai envie de lire. Je peux être convaincue, certes, mais je ne vais pas me forcer à me tourner vers des choses qui ne m'attirent absolument pas.

Feu tricolore : un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Un bon livre fait bien ça, généralement. Passer du rire aux larmes, de l'émerveillement à l'horreur, quelle que soit l'histoire... Dans mes dernières lectures, je dirais Mon autopsie, Mon amie Adèle, Les optimistes meurent en premier, etc.


Rond-point : un livre qui t’a fait tourner en rond ?

Derrière toi de N.J. Fountain. Je l'ai bien aimé dans l'ensemble, mais BON SANG, on a COMPRIS que l'héroïne a de très fortes douleurs chroniques et qu'elle a MAL tout le temps, ce n'est PAS LA PEINE de le répéter toutes les 3 phrases. J'ai sauté beaucoup de passages.


Route à double sens : un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

De manière générale, toutes les romances, érotiques ou non, que je lis. De temps en temps, j'aime bien, ça me détend et ça me fait rire, MAIS bon sang ce que c'est cliché, ce que c'est insultant pour les femmes, pourquoi ces messieurs sont-ils tous des bêtes de sexe instantanées et bodybuildés ?


Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Dernièrement, Tuto n°1 Embrasser comme une déesse, mais, sans rien enlever aux qualités du bouquin, je crois que c'est surtout parce que je n'arrivais pas à dormir que j'ai continué à lire...

Monument historique : le livre qui est pour toi un monument (une pépite de ta bibliothèque) ?

Boarf, aucun spécialement, j'en aime beaucoup, j'en garde certains depuis que j'ai 10 ans, j'ai l'intégralité des Stephen King, mes Harry Potter, mes bds préférées, mes vieux poches tout défraîchis à force de relecture, c'est trop difficile d'en choisir un seul !


Autoroute : qui tagues-tu ?

Ce tag ayant pas mal tourné déjà et comme j'ai un peu la flemme de vérifier s'il a déjà été fait sur vos blogs (ma mémoire n'est plus ce qu'elle était), n'hésitez pas à me flageller avec un Guillaume Musso :


20 commentaires:

  1. Haaa je n'ai pas de Musso, mais je peux te tapoter l'épaule si tu veux (c'est ma manière compliquée de dire que je l'ai déjà fait^^), mais merci pour le tagage ♥
    Déjà, permets moi de te dire que j'aime TOUS TES GIFS (bon surtout les trois couillons et leurs pulls de Noël ♥)
    Ca fait très longtemps que j'ai envie de lire Lady Helen, hâte de savoir ce que tu en as pensé (oui tu es telle les augures, Plouf elle attend ton avis pour agir^^) !
    Tout ça pour dire super réponses, merci de m'avoir fait rire en ce doux vendredi, des bisooous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARGH !!! Mais figure toi que j'étais sûre à 95% que tu l'avais fait ^^ La flemme a eu raison de mon envie de vérifier ! Merci pour les gifs, la selection fut dure, mais je suis plutôt contente de moi au final (et ce gif avec les 3 nounouilles m'a fait ma journée !)

      Lady Helen, tu as dû le voir dans mon C'est Lundi, je suis en plein dedans et je KIFFE ! Je te le conseille déjà à fond les ballons (expression des années 80 bonjour !)

      Bisou ma belle ♥ et un grand merci à toi ♥

      Supprimer
  2. J'ai fait ce tag il y a un petit temps aussi...

    J'adooore tes réponses hihi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa à faire ! :D

      Merci beaucoupppppppp ♥

      Supprimer
  3. C'est quand même bizarre que lorsqu'il s'agit de me flageller, tu n'as AUCUN état d'âme...Pfff. Bien Majesté Citrouille, je passerais donc mon code. Et ça ne va pas être de la tarte.
    Ps: fais gaffe va y avoir une averse de Musso ! XD
    Ps 2 : je plussoie avec Plouf, ton choix de gifs était magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé je sens que le retour de flammes mussoniennes va être terrible xD

      Supprimer
  4. Ouiii trop chouette, toujours un plaisir de lire tes tags :D Si tu veux qu'on se lise un King pour halloween, tu sais où sonner ! (ou Majestic Murder hahaha mais je suis pas sûre qu'on ait peur x) Enfin. Si, mais pas pour les bonnes raisons.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hiiiiiiiiii merci !! Je valide toutes les lectures communes que tu veux faire (j'avoue que Majestic murder m'était complètement sorti de la tête, on se demande pourquoi xD) Mais quand tu veux pour le reste !

      Supprimer
  5. J'avais repéré ce tag il y un bon bout de temps, mais maintenant il va falloir que je me lance ! En tout cas, j'ai kiffé tes réponses et tes gifs. C'est une science un peu trop complexe pour moi, mais j'admire les spécialistes !
    Bon, à bientôt pour passer le code de la route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YES !!! J'ai tagué quelqu'un qui ne l'avait pas fait OUF ! J'ai eu peur, un peu :p C'est dur, la gestion des gifs, je ne trouve pas que je sois au top, mais c'est mieux qu'avant, c'est certain xD

      À très vite et fais bien gaffe à tes rétroviseurs !

      Supprimer
  6. Question bête : peut-on faire ce tag même si on n'a ni son permis, ni son code ? (j'ai dit que la question était bête). Je rejoins la bande des enthousiastes : tes gifs, so perfect !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OF COURSE ! Personne n'a l'intention de te dénoncer à la sécurité routière ici, non ? ;)

      Merci ! Le choix m'a pris un temps fou xD

      Supprimer
  7. Oui oui oui, on a quand même un petit peu remarqué que tu réponds pas vraiment à une question sur 2 (mais tu le fais avec subtilité, ça passe) x)

    AAAAH Lady Helen est un peu ma nouvelle obsession, j'ai hâte de savoir ce que t'en penses :D

    Et bravo pour les gifs, ils sont parfaits ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, moi qui pensais que ça passait inaperçu :p Le pire étant que je ne le fais même pas exprès, je m'en rends compte quand je me relis à la toute fin xD

      Lady Helen : gros coup de cœur !!! Je publie ma chronique bientôt !

      Merciii ♥

      Supprimer
  8. Oh une copine de permis! Je l'ai passé 4 fois moi aussi, mais c'est pas ma faute hein ! (et j'ai eu mon code du premier coup aussi :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument pas de ma faute non plus ! C'est quand même un monde s'il y a d'autres gens sur ma route, non ? ! ;)

      Supprimer
  9. Bravo pour tes réponses ! Comme toi, ma PAL n'a aucune limite :p

    RépondreSupprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]