mercredi 13 juillet 2016

"Les Sept Soeurs T.2 Ally-La Soeur de la Tempête" de Lucinda Riley





Après mon coup de cœur pour le premier tome, je ne pouvais qu’enchaîner avec ce tome 2 qui est arrivé très rapidement dans ma boite aux lettres, merci petit facteur roux (j'ai tellement envie de lui faire des bisous quand il m'apporte des bouquins mais chuuuut ^^), C'est une belle brique, il faut dire ce qui est ! Mais je l'ai dévoré en à peine deux jours et croyez-moi que c'était vraiment difficile de le laisser tout seul le soir avant d'aller dormir (le livre, pas le facteur...). Vous l'avez donc compris (même si on va essayer de développer un peu, on est pas des bêtes), Lucinda Riley m'a une nouvelle fois totalement charmée !

De quoi ça parle :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets… Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Et ça donne quoi ?
Ally est la sœur qu'on voit le moins dans le premier tome, elle apparaît, bien sûr, mais reste une espèce de personnage un peu évanescent, loin sur son bateau, qui fait rêver sa grande sœur, Maia. Ici, nous la découvrons donc avec plaisir. Le plus gros bémol que je peux donner à cette suite, c'est la répétition du début : après avoir découvert la mort du patriarche du point de vue de Maia, rebelote avec Ally, certaines scènes paraissent (je n'ai pas été vérifié) presque copié/collé du premier tome, c'est dommage mais il faut aussi souligner que j'ai lu les deux tomes presque à la suite, a à peine une semaine d'intervalle, je pense que ça doit beaucoup moins sauter aux yeux lorsque l'histoire a déjà pris une année dans votre mémoire. Espérons que ça passe mieux dans le troisième. Toutefois, passé ce petit début un chouia agaçant, la suite, une totale découverte, est vraiment plaisante. Nous partons cette fois-ci à la découverte de la Norvège, pendant la Seconde Guerre Mondiale (le livre est construit sur le même schéma que le premier et alterne donc le passé et le présent), et le monde de la musique. C'est donc avec plaisir que nous suivons l'enquête d'Ally sur ces origines, tout en croisant plusieurs personnages très bien écrits et fort sympathiques (c'est un peu le monde des bisounours là-bas mais on ne peut pas tous être Dexter, que voulez-vous). 

Le travail de l'autrice est vraiment formidable : au-delà de l'aspect historique (je connaissais fort peu l'histoire de la Norvège et encore moins durant cette fameuse période, je m'endors moins idiote depuis que j'ai refermé ce livre), j'ai vraiment apprécié d'avoir des petits morceaux, des petits aperçus de ce que va donner les autres histoires, celles des autres sœurs, j'ai hâte de voir si tout ça va se recouper... Le suivant devrait être sur Star, troisième de la sororité, qu'on connait aussi très peu et, bon sang, je veux lire la suite rapidement ! Vivement l'année prochaine !
4/5


En Bref :
Une excellente suite qui souffre d'un tout petit peu de redondance au début (cela s'oublie vraiment vite), les personnages sont LES modèles des personnages attachants et les pages se tournent avec la seule envie de connaitre la suite, la fin, tout de suite (zut, encore 5 tomes, damned...)

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga, mais ta chronique m'a trop donné envie ! Je vais découvrir cette maison d'édition avec cette série je pense, merci pour la découverte ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, cette saga est un vrai bonheur pour moi ! Bises :)

      Supprimer
  2. Trop hâte d'avoir la fin moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le premier tome en poche qui m'attend sagement dans ma PAL. Hâte de le lire car vu tes avis, c'est du bon ! En tout cas, c'est typiquement le genre d'histoire que j'aime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quasi sûre que ça va te plaire ! Je n'ai que des bons retours dessus ! :)

      Supprimer
  4. j'aurais dû attendre la sortie des 7 tomes avant de les lire, l'attente est longue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Du coup, j'ai le tome 3 depuis un moment mais je le fais durer (bon, je crois que je ne vais pas résister longtemps ^^)

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]