lundi 24 juillet 2017

- C'est Lundi #55 -

Bon bon bon. La déprime de ce lundi matin, c'est violent. Il fait gris, moche, j'ai mal au dos et je me rends compte que niveau tenage de promesses, je suis au niveau d'une crotte dans une litière. Du coup, on va arrêter de dire qu'on revient et tenir au feeling, ce blog, nan ? En plus, c'est juillet, personne, ou presque, ne se balade par ici (ça veut dire que je peux enchaîner les bêtises sans choquer personne ? Hihi). Pour les promesses, on en reparlera à la rentrée, période faste et réjouissante. De toute façon, je crois que vu comment c'est parti, tant que je n'aurais pas changé d'air un tout petit peu, ça va être la même salade. Mettez ça sur le dos des chats et de l'air putride qui règne maintenant dans mon appartement (et c'est pas faute de nettoyer et d'aérer, hein).

Est-ce que j'ai perdu tout le monde en râlant si tôt dans la semaine ? En même temps, à quoi sert le lundi, si ce n'est pas pour s'épancher sur la vacuité de nos vies, hein hein hein ? 

Après cet instant psy de haut niveau (cet article va d'ailleurs en regorger, préparez-vous mentalement), allons-y le plus gaiement possible pour le C'est Lundi, que lisez-vous55 qui a bien failli passer à la trappe, je vous avoue.

Comme d'hab, vous pouvez retrouver les liens des participants sur le blog de Galleane, merci à elle.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière, j'ai lu ça


Deux petites lectures plutôt sympathiques.

♣ Agréable surprise avec L'accro du shopping à la rescousse. Si j'ai mis si longtemps à le lire, c'est parce que, clairement Becky devenait insupportable. Mais dans ce tome, à ma plus grande joie, la demoiselle a gagné en maturité, sans rien perdre de son humour. Résultat, on passe un bon moment, sans s'énerver devant la bêtise de certaines scènes et de certaines réactions. La lecture détente PARFAITE.

Le tricycle rouge a légèrement contré la malédiction des mauvais thrillers qui me poursuit en ce moment. Il se lit tout seul, les révélations sont étonnantes, l'intrigue est complexe comme il faut et les personnages très "différents" ! Merci à qui de droit pour le conseil :D


En ce moment, je lis ça


Je termine Forbidden dans très peu de temps (probablement dès que je termine la rédaction de cet article), j'en suis à 75% et je vous avoue que je ne comprends pas. Je ne comprends pas le succès de ce livre. J'espère ne pas me faire trop d'ennemis, les goûts et les couleurs, tout ça. Mais là vraiment, je ne comprends pas. Et j'essaye, hein. Je vous jure, j'essaye. Mais bon sang, il s'agit tout de même d'un frère et d'une sœur qui sont amoureux. Et qui se frottent l'un contre l'autre, si vous voyez où je veux en venir. Mince, moi qui me suis toujours vu comme quelqu'un de TRÈS ouvert d'esprit, il y a quand même des choses que je n'arrive pas à concevoir.

On pourrait arguer qu'il s'agit avant tout de deux mômes totalement perdus, qui n'ont que ça pour tenir bon (la situation familiale, la mère démissionnaire, rajoute une bonne dose de glauque), mais justement, est-ce que c'est bien sain tout ça ? Recréer une cellule familiale, un père, une mère, là où il n'y a que deux ados pour gérer le quotidien ? Je ne sais pas. Finalement, je suis en colère pour eux, pas à cause de l'histoire d'amour qu'ils ne pourront probablement jamais vivre, mais à cause de la solitude qui les entoure, à cause des services sociaux et des adultes qui ne font absolument pas leur taf.
Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?

Et ensuite ?


Changement total de programme parce que je suis une girouette et c'est tout. 

♣ Une re re re re re relecture avec le premier tome de Ça parce que ça fait longtemps et que j'ai envie. Le nouveau film sort bientôt, il faut donc que je me remette à jour (oui, je me cherche des excuses ^^). Et plonger dans de la "vraie" horreur après la glauquitude de Forbidden me semble plutôt judicieux.

♣ Il me semble que c'est chez Pikobooks que j'ai découvert La bibliothèque des citrons et sa fabuleuse couverture jaune. Sa chronique m'a convaincu en deux temps, trois mouvements et puis, comme d'hab, on n'a jamais le temps de lire tout ce qu'on veut lire et ça traîne bêtement dans la pal. Mais là, histoire de faire tampon entre Forbidden et les deux tomes de Ça, je sens qu'il va être parfait !




Rien à déclarer véritablement. J'ai fini mon taf de gardienne à chats et trois bestioles sur 6 sont rentrées chez eux. Si vous aviez suivi le bouzin, rassurez-vous, nous n'avons pas eu de nouveaux cacas inopportuns à déclarer. 

J'ai aussi terminé les 4 saisons de Pretty Little Liars présentes sur Netflix et, c'est vraiment n'importe quoi, cette série ou bien ? Je ne comprends pas pourquoi je continue à m'infliger certains trucs, parfois. Je suis sûre que, médicalement parlant, ça doit s'apparenter à une forme d'automutilation, je ne sais pas. 

Par contre, j'ai aussi terminé la dernière saison d'Orange is the new black et ça, c'était chouette ! Une saison très étonnante, un peu longuette à certains moments, mais finalement très percutante. Je me demande bien où nous allons retrouver les filles de Litchfield l'année prochaine, la fin est assez étrange.

Et vous, que lisez / regardez / mangez -vous ?

Bonne semaine !

36 commentaires:

  1. Ah ben moi je suis toujours là, dis donc ! (je dirais même que je suis à nouveau là, en fait, oups).
    Jamais entendu parler de "Forbidden" mais cette histoire me dérange beaucoup beaucoup :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi mais ça me fait très plaisir de te voir ici (de te revoir ici, ça marche dans tous les sens !)

      L'histoire est effectivement hyper dérangeante... Ils n'arrêtent de dire que c'est mal, tout ça, mais les sentiments sont plus forts que tout, etc. J'ai l'impression d'être une vieille aigrie mais je ne peux pas :/

      Supprimer
  2. Oooh mais surtout prend soin de toi hein ! Te mets pas la pression pour le blog, nous on t'attend sagement ♥
    Désolée de voir que Forbidden ne t'a pas convaincu, personnellement je n'ai pas encore osé sauter le pas, il m'effraie un peu.
    C'est marrant, j'ai failli craquer pour la bibliothèque des citrons la semaine dernière, du coup j'ai pas fait, mais les grands esprits se rencontrent quand même^^
    Et chapeau bas pour PLL, quand j'ai compris qu'on saurait pas qui étai A avant la fin de la série, j'ai abandonné au milieu de la saison 1^^
    Bonne semaine pleine de chouettes lectures et de gentils matous propres ! Des biisooous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooh c'est gentil ♥♥♥

      Pr Forbidden, je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, dès que j'ai eu la version numérique entre les mains, je ne le ferais jamais. Et je suis trop curieuse pour passer à côté :p Et c'est même pas que je n'aime pas en fait, c'est juste que je ne comprends pas et ça me dérange beaucoup comme histoire. Difficile de mettre les mots dessus, à part dérangeant et glauque, tu vois xD

      PLL, j'ai été trop optimiste, j'ai cru qu'on allait savoir. Mais non. Et en plus, les filles de 25 ans qui jouent les ados de 16, ça m'agace, surtout quand elles se font engueuler par leurs parents, j'ai toujours envie de leur crier "nan mais dis lui FUCK, t'es majeure, bon sang" alors que non, pas du tout. C'est bizarre xD

      Bonne semaine à toi aussi Ploufette ! Gros bisous ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  3. J'ai lu deux avis sur La bibliothèque des citrons et les deux étaient très bons :)
    Passe une belle semaine, et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu beaucoup de bien aussi ! Merci et bonne semaine (même si j'en ai loupé une ^^) à toi aussi :D

      Supprimer
  4. Je pense que pour Forbidden sain ou pas n'est pas une question qu'on se pose quand on est ado et amoureux, c'est plus une question d'adulte ça :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, tout de même, je suis sûre que le moi ado n'aurait pas trouvé ça "sain" de coucher avec son frangin... Sans doute mon côté vieille conne avant l'âge ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Ohh, j'espère que tu pourras prochainement changer d'air, comme tu as l'air d'en avoir vraiment besoin, courage ♥ Et puis pour le blog, c'est normal d'avoir des moments où l'on est moins motivé, et puis ça redémarrera vraiment à la rentrée ! J'ai fini par apprécier l'été et sa baisse de fréquentation du blog car on peut en effet enchaîner les bêtises tranquilles, comme tu dis :p
    Je te souhaite de bonnes lectures pour cette nouvelle semaine qui commence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Besoin, c'est sûr ! À la fin de cette semaine normalement ! Ouf !
      C'est vrai que pour les bêtises, c'est mieux, même si j'ai du mal à me retenir le reste de l'année aussi :p

      Bonne semaine et belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! De mon côté, je découvre l'univers de Murakami avec "Kafka sur le rivage" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! C'est un auteur que je n'ai toujours pas pris le temps de découvrir ! Tu aimes / as aimé ?
      Bonne semaine :D

      Supprimer
  7. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Très bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. «Si vous aviez suivi le bouzin, rassurez-vous, nous n'avons pas eu de nouveaux cacas inopportuns à déclarer. »= mouahahahahah !
    Sinon, je suis du coup hyper curieuse de découvrir Forbidden tout en étant sûre de ne pas aimer, du coup ça m'embête de payer pour ça, donc je suis hésitation...
    Bonne semaine, et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des choses très importantes et il faut les signaler ! xD J'avoue que Forbidden, ça vaut le coup rien que pour essayer de comprendre tout le foin qu'il y a eu autour, même si je pense aussi que tu ne vas pas aimer... MAIS ! Je serais aussi curieuse de lire ton avis, vu qu'on a souvent les mêmes :p (Comment ça, j'aide pas du tout là ?)

      Bonne semaine !

      Supprimer
  10. Hello :) Je te souhaite une excellente semaine livresque ☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Bonne semaine et belles lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  11. Je t’avoue que Forbbiden m’a toujours intrigué, mais jamais interessé :/ je ne pense pas me lancer un jour !
    Je suis aussi entrain de regarder Pretty Little Liars et effectivement, c’est du grand n’importe quoi ! Je me demande s’ils avaient prévu le scénario à l’avance ou si ils avancent à l’arrache lol.
    Pareil j’ai terminé Orange is the new black, c’était une super saison 5 ! J’ai hâte de voir la suite ! la scène de fin est très touchante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu ne loupes pas grand-chose, c'est beaucoup de foin pour rien (et ça risque de te ficher la nausée, surtout que tu as un frère, il me semble ?)
      Pour PLL, j'ai bien l'impression qu'ils inventent au fur et à mesure, c'est un cirque ce truc ! Mais ça reste addictif xD

      Oh oui, la scène de fin dans Orange est superbe !

      Supprimer
  12. Ouais nan mais faut pas te priver de râler, j'suis avec toi ! ;) Et pareil il faudrait que j'arrête de dire je reviens sur tous les toits si c'est pour juste poster un billet. Mauvais l'été, mauvais !!
    Enfin, j'ai hâte de lire ton avis détaillé sur Forbidden ! J'aimerais bien le lire mais j'crois qu'au fond j'en ai pas hyper envie. Y a une curiosité malsaine là-dedans j'crois. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été, la flemme, le pastis, le rosé, le soleil, l'extérieur, etc. Tout ça, ça prouve bien que ce n'est pas DU TOUT de notre faute ! xD
      J'hésite à en faire une chronique de Forbidden, mais je pense que je vais quand même me lancer à l'occasion, ça peut être drôle :p

      Supprimer
  13. J'entends énormément parler de Forbidden, mais il ne me tente pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends et comme j'aurais dû suivre mon instinct aussi xD !

      Supprimer
  14. Forbidden n'a pas été une bonne lecture non plus, tout comme toi je ne comprends pas trop le succès de son roman. Hormis le sujet qui me met très mal à l'aise, j'ai trouvé le style d'écriture plutôt banale.

    Belle semaine livresque en espérant que tu retrouveras très vite ta bonne heure, courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le style laisse aussi à désirer, beaucoup de grandes phrases qui ne peuvent pas sortir de la bouche d'une personne normalement constituée et beaucoup de paragraphes pour faire pleurer dans les chaumières ! Me voilà un peu rassurée, j'avais l'impression d'avoir été la seule à ne pas accrocher !

      Bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  15. Bienvenue au club des prometteurs en l'air anonymes ! (ouais c'est naze comme nom de club, je cherche autre chose mais c'est l'été, l'inspiration s'est envolée... comme tes promesses de retour, la boucle est bouclée muahaha)

    J'ai lu les 2 premiers accro du shopping, j'aime beaucoup mais j'ai un peu peur de me lasser, si Becky devient insupportable ça va pas m'encourager ^^'
    Sinon Forbidden m'intrigue (mais ça c'est parce que tout le monde en parle et que je suis un mouton), mais je suis pas sûre d'accrocher non plus...

    Je te souhaite de bonnes lectures et à lundi prochain si t'es pas vraiment revenue d'ici là :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le nom, ça fait promeneurs en l'air, c'est très poétique :D

      Becky est choupette mais il y a des moments où son côté tête à claque est bien trop présent ! Mais pas dans ce tome-ci. Ça reste vraiment de la lecture détente, si c'est ça que tu cherches, je ne peux que te le conseiller !

      Bonne semaine à toi (on va dire que ça compte, on est que mardi, même si c'est une semaine après :p )

      Supprimer
  16. Courage, râle un coup ça va remplir ton quota pour la semaine et après ça ira mieux :D

    Forbidden m'attire vraiment pas... Des relations consanguines j'en ai suffisamment avec GoT haha et c'est pas tout à fait le genre de lectures que j'ai envie de m'envoyer pendant l'été, ça a un potentiel trop dérangeant ! Par contre le Tricycle Rouge, me réjouis de l'acheter :)
    Et très bonne idée de relire Ca, s'il était pas tout frais dans ma mémoire je t'accompagnerais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça soulage, mine de rien ! Et encore, je me retiens pour pas faire trop Caliméro ici xD

      Étrangement, dans GoT, ça "passe" mieux, les relations incestueuses, ça fait partie de l'intrigue et ça la sert, alors qu'ici tout est basé dessus et, je ne sais pas, j'ai trouvé ça vachement plus glauque que Cersei et Jamie au final xD

      Et je prends un pied d'enfer avec Ça, j'ai bientôt fini le premier tome, je sens que je vais enchaîner direct avec la suite !

      Supprimer
  17. Je crois que j’ai à nouveau rater le post de mon com’ mais j’ai la flemme de tout ré écrire. En plus je sais plus ce que je disais, à part que je regarde aussi pretty little liars et que je pense aussi que c’est du grand n’importe quoi. Et que j’ai adoré la dernière saison de Orange ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups non ! Il était dans les spams (pourquoi ? Mystère !) Mais c'est bon, j'ai été te repêcher !

      Supprimer
  18. Oui, Becky est super chiante dans le tome avant celui-ci, mais je suis contente qu'elle se reprenne ;).
    La bibliothèque des citrons a l'air super !!
    Et pour Forbidden, no comment'... Il me donne de moins en moins envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, son côté chiant dans le tome précédent sert bien l'intrigue de celui-ci mais fallait le savoir avant xD

      Pour Forbidden, je te comprends...

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]