lundi 25 avril 2016

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #3


Troisième rendez-vous du C'est Lundi, Que lisez-vous ? (est-ce trop tôt pour être fière que ça devienne une habitude ?) toujours avec Broco et sa magnifique robe de chambre (toute ressemblance avec une robe existante est totalement fortuite). Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'ensemble des liens de tous les participants sur le blog de Galleane.

Les trois petites questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La Semaine Passée

La semaine n'a pas franchement bien démarré avec Jour Quatre qui fut une grosse déception et que je vais m'empresser d'oublier (même si vous aurez quand même une chronique un de ces quatre). Heureusement, je me suis bien rattrapée ensuite avec un chouette coup de cœur pour I.R.L. et son thème original et sa construction complexe et irrésistible. Pour m'en remettre, j'ai dû laisser passer un jour ou deux en me dirigeant vers ma petite pal bd qui ne descend pas assez vite à mon goût, le nouveau Lucky Luke fut une excellente surprise, avec un personnage hyper sexy (oui oui, Lucky Luke, sexy, incroyable) et avec Space Boulettes un coup de cœur à la hauteur des planches magnifiquement colorées (splendide !) de ce roman graphique complètement whatzefuck. J'ai entamé et terminé le week-end plongé dans la Seconde Guerre Mondiale et ses atrocités en compagnie des deux femmes courageuses du Chant du Rossignol


Currently Reading, là tout de suite
Comme le programme de la semaine dernière a été un peu chamboulé, je reprends la liste que j'avais bricolée la semaine dernière et on recommence. Quelques Minutes après Minuit devrait se lire assez rapidement (sauf si je m'arrête toutes les deux pages pour photographier les magnifiques illus en noir et blanc !).


Ce que je vais lire ensuite
J'ai repoussé la lecture d'A L'Intérieur puisqu'elle fait partie de la sélection du tout nouveau club de lecture du Petit Pingouin Vert ! D'ailleurs, si l'envie vous prend de vouloir nous rejoindre, n'hésitez pas et cliquez ici ! Bon par contre, ce livre me semble pour l'instant en assez mauvaise posture pour être élu mais tant pis, j'ai déjà lu le reste de la sélection, je participerai à ma façon ^^. Ensuite, je pense me pencher vers le nouveau gagnant du concours Premier Roman de Gallimard (le même qui a fait connaître la Passe-Miroir)(et on l'en remerciera jamais assez !) : Les Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot, je voulais attendre de lire une chronique ou deux avant de me le procurer mais cette superbe couverture et la possible apparition de Jules Verne ont eu raison de moi. Et si tout se passe comme prévu, on terminera la semaine avec En Attendant Bojangles que tout le monde me vante.

Le Craquage de Slip


Une petite bd, Sex Story, cette semaine qui a l'air fort intéressante (ne me jugez pas ^^), la dernière sortie en poche de Katherine Webb, La Vérité à propos d'Alice, dont j'avais beaucoup aimé L'héritière, lu pour le Club de Lecture de Mango & Salt et un Young Adult, Dans Chacun de mes Mots, qui, d'après les chroniques que j'ai pu lire, est bien plus profond qu'il en a l'air (faut dire que le rose, je suis désolée, mais ça a tendance à me faire fuir...).

Sinon, cette semaine a vu la naissance de l'homme derrière les dessins du blog (enfin, il y a quelques années de ça, je ne suis pas si perverse) et, comme il se doit, on va se remplir la panse dans un célèbre resto de Lille où nous n'avons encore jamais mis les pieds (et comme je suis une star)(ou presque), je ne dis pas où mais j'accepte toutes les propositions (et les tickets resto).

Cette semaine, vous devriez retrouver sur le blog deux chroniques, si l’apocalypse ne décide pas de nous frapper. Croisons les doigts, la nouvelle saison de Game Of Thrones (et d'Outlander) vient de commencer (En parlant d'Outlander, il n'y a que moi qui suis traumatisée par la scène du popo de Louis XV ?).

Bonne semaine de lecture à vous tous, 
je vous bisouille affectueusement.

C'est Lundi #1
C'est Lundi #2

40 commentaires:

  1. Hâte de voir ton avis sur "En attendant Bojangles" , je l'ai acheté ce week-end et il me tarde de le lire ! :)
    Bonnes lectures et bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi hâte de lire ton avis ! J'ai un peu peur de ne pas aimer autant que les autres, on verra bien ^^

      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  3. "Le chant du Rossignol" me fait terriblement envie ! J'espère me le procurer prochainement. Mais il y a tellement d'ouvrages qui me tentent en ce moment que mon porte-monnaie n'apprécie pas beaucoup... :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé il y a des périodes comme ça ^^ Pauvre porte-monnaie, il peut pas savoir qu'il y a tellement de belles sorties en ce moment ! Le Chant du Rossignol, c'était vraiment vraiment top !

      Bonne semaine !

      Supprimer
  4. • Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Bonne semaine de lecture, je me lance dans les Maraudeurs et La Couleur du Lait (puisque Couleur du lait il y a pour le club de lecture). Coucou amical à l'homme pour sa naissance XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, je l'ai déjà lu mais c'était une petite merveille ce roman :) J'espère qu'il va autant te plaire ! L'homme te remercie tout aussi amicalement :p

      Bonne semaine à toi <3

      Supprimer
  6. Rien que voir le nom de Patrick Ness ça me donne envie de lire Quelques Minutes après Minuit (j'avais adoré sa saga Le chaos en marche)!! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Le Chaos en marche alors je ne peux pas vraiment te dire si ça y ressemble ou pas, mais Quelques Minutes après Minuit est vraiment chouette, même s'il fout un peu la chair de poule !

      Bonne semaine à toi aussi :p

      Supprimer
  7. J'ai lu aussi le Luky Luke ce weekend et j'ai également trouvé que c'était une bonne surprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très surprise par ma lecture, ça ne ressemble en rien aux anciens tomes et c'est vraiment une belle reprise ! :)

      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  8. Le chant du Rossignol je l'ai littéralement gobé en quelques heures c'est dingue la claque que ça met et pourtant on sait ce qui s'est passé mais l'auteure a vraiment un don pour nous immerger dans l'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une claque c'est le mot, j'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire de la France Occupée, on rentre vraiment dedans, c'est simplement incroyable !

      Supprimer
  9. J'ai beaucoup aimé IRL mais une lecture bien compliqué sur la narration. (nécessaire toutefois)
    bonne semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complexe et nécessaire, c'est vrai ! Peut-être un tout petit peu dur d'y rentrer au tout début mais j'ai adoré ce que l'autrice nous fait vivre :)

      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Je lis actuellement IRL et j'adore ! :)
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi vraiment adoré ! Quel originalité, ce bouquin ! <3

      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Une très belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  12. IRL me tente bien mais Le chant du rossignol encore plus, depuis l'avis de Pretty Books ! De plus, je suis passionné par les deux guerres mondiales ...
    J'ai À l'intérieur et Dans chacun de mes mots en ebooks :) Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont bien différents mais valent vachement le coup ! Gros coup de coeur pour les deux ^^

      Bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  13. Je viens de me commander IRL ! Et j'ai très envie de découvrir "dans chacun de mes mots" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! J'espère qu'il va te plaire autant qu'à moi !

      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Une belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  14. Je vais lire aussi Les Mystères de Larispem :)
    Belle semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va nous plaire ;)

      Belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  15. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Je te souhaite également une très très bonne semaine :)

      Supprimer
  16. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Une très belle semaine livresque à toi aussi <3

      Supprimer
  17. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Bonjour a toi !!! je te souhaite une excellente semaine de lectures !
    Je vais aller lire ta chronique sur le chant du rossignol.
    Et je te dis d'avance que tu vas te régaler avec En attendant Bojangles !!! Ce livre a été pour moi un coup de coeur, frais fou et tendre a la fois !


    Si le coeur t'en dis viens donc visiter mon c'est lundi qui se trouve ici :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-23-weekly.html

    Certes il est un petit peu modifié cette semaine parce que je n'ai pas énormément lu la semaine dernière.
    Belle soirée a toi
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci :)

      Je n'ai encore publié ma chronique pour le Chant du Rossignol, peut-être demain vendredi, j'hésite ^^. J'ai hâte de commencer Bojangles, j'ai quand même un doute quand à si ce sera cette semaine finalement ! J'ai eu moins de temps que prévu...

      Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à ton C'est Lundi, je pense que ton blog va trouver sa place dans ma petit liste ;)

      Merci pour ton commentaire ! Et bonne semaine (et bon presque week-end !)

      A bientôt <3

      Supprimer
  19. Pleins de choses tentantes !!

    RépondreSupprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]