lundi 29 mai 2017

- C'est Lundi #47 -

La vache, fait chaud.

Je fonds, je dégouline, je coule, je me liquéfie, je me ratatine, je ruisselle, je goutte. Bref, je sue.

Et quand j'ai chaud, je ne suis pas forcément productive. Bien sûr, ce n'est pas de ma faute mais celle de mon pc, qui apprécie très moyennement les 30° ambiants

Qu'importe ! Je suis tout de même là, au rendez-vous pour ce C'est Lundi hebdomadaire, vaillante comme une Jeanne d'Arc sous stéroïdes mais avec les cuisses qui collent à la chaise de bureau (amis du glamour, je vous salue !).

Après, je râle, je râle mais c'est chouette, la chaleur. Surtout depuis qu'on a un jardin et une terrasse, coucou Monsieur Barbecue, coucou la lecture en plein soleil, coucou la petite sieste sur le tapis de yoga dans l'herbe. Par contre, tricoter une grande couverture en laine en plein cagnard, ce n'est pas l'idée du siècle...

Bon, passons aux choses sérieuses avant que mon illustre fessier ne soit totalement assimilé au meuble Ikea. Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galeane, merci à elle !

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière, j'ai lu ça


Voilà, niveau productivité, on a fait mieux. Mais attendez un peu, j'ai une bonne excuse (et une excuse de bonne foi, qui plus est).

♣ Mes aventures au côté du sieur Jean-Philippe Jaworski se sont bien terminées et je les ai beaucoup appréciées ! Je sais d'ores et déjà que je lirais un jour sous peu la "suite" Gagner la guerre. Par contre, la langue est tellement travaillée et le texte riche qu'il ne faut pas espérer le lire en deux heures ou même en deux jours. 

♣ J'ai reçu Les dieux du tango lors d'une masse critique Babelio et, malheureusement, ce n'est pas franchement une réussite. Je vous en reparlerais plus en détail dans une chronique à venir dans la semaine mais, en gros, je me suis royalement ennuyée, c'était long et je n'avais pas franchement envie d'y retourner, d'où une mini-panne de lecture et le fait que je me sois traînée comme une âme en peine pendant la moitié de ma semaine.


En ce moment, je lis ça


♣ Plus que ravie de commencer Inséparables, je suis. J'ai, pour l'instant, lu une vingtaine de pages et je dois dire que je suis déjà sous le charme. Par contre, ça peut se lire très vite, je vais essayer de le faire durer un tout petit peu !
[Édit d'un peu plus tard : bon, j'en suis à 150 pages, c'est quasiment impossible de "faire durer ce roman" et je sens qu'il va me briser le cœur, c'est tout simplement superbe...]
♣ En parallèle, je lis (ou plutôt j'écoute) Sapiens, Une brève histoire de l'humanité, reçu grâce à une masse critique Babelio, encore une fois et, à ma grande surprise, je prends un pied d'enfer. Je pensais écouter un essai intéressant mais un peu rébarbatif alors qu'il s'agit d'un essai (ben oui, quand même) drôle, passionnant et à la portée de tous. Absolument génial et même sans l'avoir terminé (plus de 15h d'écoute...), je peux déjà vous le conseiller vivement !


Et ensuite ?


J'ai envie d'un thriller, ça fait trop longtemps. J'ai donc jeté mon dévolu sur une parution Piranha que j'ai dans ma pal numérique depuis fort longtemps : Dans le labyrinthe de Sigge Eklund. Ensuite, c'est cette semaine, le 1er juin exactement, que sort le troisième tome de la Passe-Miroir et je peux déjà vous dire qu'il sera acheté directement et commencé au plus tard le soir même ! Rien que d'y penser, j'en sautille sur ma chaise (et ça fait un peu mal, rapport aux cuisses qui collent).


Voilà, la dame, elle a fini de raconter des bêtises et elle va retourner à son occupation principale : se caser devant le ventilateur et attendre qu'il fasse moins chaud pour retourner se poser dehors (non, en vrai, elle va retourner dehors, elle aime trop ça). 

Oh, au fait ! Pour ceux qui habitent dans le Nord ou le Pas-de-Calais (le nom Hauts-de-France ne passera pas par moi), je serais à la fac de Droit de Douai pour dire des bêtises sur le fait d'avoir un blog le jeudi 1er juin (vers 15h45 pour moi mais d'autres personnes vont faire des conférences sur la lecture adolescente à l'heure d'internet). Si certains d'entre vous veulent venir me soutenir et m'empêcher de m'enfuir à l'idée de parler devant un public, vous êtes les bienvenus... Plus de détails ici !


En attendant, je vous souhaite une belle semaine, de bonnes lectures, un bronzage uniforme et sans coups de soleil et vous fais de gros bisous qui claquent !


N'oubliez pas de cliquer sur le petit ♥ en bas à droite, ça sauve des bébés loutres ! 😁

22 commentaires:

  1. J'ai déjà commandé le 3ème tome de La Passe Miroir, dès que je le reçois, je le dévore ^_^
    Dommage pour Les Dieux du Tango, je ne sais pas de quoi ça parle, mais le titre me plaît, du coup je viendrai voir ton avis quand il sera dispo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Je crois qu'on va être pas mal à faire ça jeudi soir xD
      J'ai quand même du mal à savoir ce qui a cloché avec Les dieux du tango, ça sera sans doute plus clair quand j'aurais écrit ma chronique, que j'aurais mis des mots sur ma lecture (enfin, j'espère ^^) ! Si tout va bien, c'est pour vendredi !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Wouah, c'est vachement cool ton truc de présentation ! Comment se fait-ce ? En tout cas, tu auras tout mon soutien moral et plein d'ondes positives de ma part ! Etant à peu près à l'autre bout de la France, je ne serai pas là, mais tu peux d'ores et déjà m'imaginer en tenue de pom-pom girl cheap si ça t'aide !
    Et ouiiiii, je suis trop contente que tu aies adoré Inséparables !!!!
    Pour la Passe-Miroir 3, je n'avais toujours pas lu le 2 de peur d'être dans un état de suspense lamentable à la fin, mais je crois que je peux le sortir, là, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, l'amie d'une amie et tout et tout, fallait quelqu'un pour les blogs et pis, j'ai dit oui... J'espère que je ne vais pas trop bafouiller et faire des blagues idiotes comme souvent quand je stresse ^^

      Et ouai, il est carrément temps de sortir la Passe-Miroir 2, mais qu'est-ce que tu attends !!!!!

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine et de bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  5. Haha, j'adore l'EDIT ;)
    Des fois, je suis pareille! Je veux faire durer mais c'est compliqué quand ça plaît VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT!
    Bonne semaine et bonne conférence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! En vrai, j'ai pas réussi à le faire durer DU TOUT et c'était parfait !

      Merci beaucoup, je vais essayer de pas trop avoir l'air bête ^^ !

      Belle semaine !

      Supprimer
  6. Bon sang ce qu'il fait chaud à Paris aussi, je suis claquemurée chez moi avec les volets baissés et présentement je vais allez faire une petite danse de la pluie.
    A force de n'entendre que du bien d'Inséparables j'ai beaucoup trop envie de m'y intéresser ! Mais comme je suis pauvre, je garde toutes mes économies pour la Passe Miroir ! J'aime autant te dire que si mon libraire ne l'a pas le 1er Juin, il risque d'y avoir décès.
    Et trop trop trop cool pour cette petite conférence, j'habiterai Là Haut (c'est pas mieux que les Hauts de France ?!), j'aurais filé te voir, avec des petits drapeaux ridicules ! Je te soutiendrais donc par la pensée mais je suis sûre que tu vas dire des trucs hyper intéressants ! J'espère que tu apporteras Broco quand même ! =D
    Bonne semaiiine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je fais des aller retour dehors dedans parce que, crotte, c'est trop bête (mais bon il faut chaud quand même)
      J'ai terminé Inséparables, c'était PARFAIT ! La chronique sera sans doute pour la semaine pro mais je peux déjà te le conseiller vivement !
      Pour la Passe-Miroir, j'ai missionné Monsieur, vu que je ne suis pas là de la journée (et loin de toute librairie). Il est prévenu, s'il rentre sans, il rentre pas. Non pas.
      J'aime bien Là-Haut, ça a vachement plus de gueule ! Merci en tout cas, je vais essayer de pas dire trop de bêtises (c'est pas gagné ^^).

      J'avais pas pensé à prendre Broco mais maintenant que t'en parle, je sens qu'il va y avoir une place dans mon sac à dos pour lui, pauvre pépère ^^

      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Je suis tellement d'accord pour le Passe-Miroir ! D'ailleurs, j'ai bien envie de me les relire avant de sauter sur le 3 haha.
    Sur Montpellier aussi il fait une chaleur de malade.. C'est bien simple, je suis noire (enfin presque !).
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie aussi mais finalement, j'ai pas eu le temps et j'ai pas envie de faire dormir Ophélie dans ma pal, la pauvre !
      Figure toi que j'ai un peu bronzé aussi, ce qui est hyper rare dans le grand nord xD
      Bonne semaine poulette !

      Supprimer
  8. J'en ai beaucoup entendu parler de Sapiens. J'attends ton avis avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore pour un moment d'écoute, je pense mais c'est vraiment très intéressant !

      Supprimer
  9. Belle semaine et bonnes lectures.
    Contente que tu succombes à Inséparables ♥

    Vive la chaleur ! (non, je déconne, je préfère la neige ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inséparables était GÉNIAL !
      Moi, je crois que j'aime les deux, la chaleur et le froid, pour des raisons différentes :)

      Belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine livresque à toi aussi :D

      Supprimer
  11. Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine, hâte d'en connaître tes avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé c'est gentil ! Merci !

      Je te souhaite aussi une belle semaine et de superbes lectures :D

      Bises !

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]